Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultats concours IRTS loos 2012
-
tito
Re: Resultats concours IRTS loos 2012
vous l'avez passé quand votre oral? car à poitiers on l'a passé 1ere quinzaine de mars et résultats qu'en Juin.... :crazy2:
-
MMF
Moi aussi ma boitte aux lettres est très souvent fréquentée en ce moment MDR!!!vivement mon enveloppe marron ^^ lol
Céline tu as quelle age? et c'est quoi un peu ton parcours? si ca te dit d'en parler biensur
Tito, j'ai passé mon oral le 06 Février
Céline tu as quelle age? et c'est quoi un peu ton parcours? si ca te dit d'en parler biensur
Tito, j'ai passé mon oral le 06 Février
-
Céline
Moi aussi, c'était le 6 Février !
Alors moi j'ai 20 ans, après un bac S je suis partie en licence de Psycho que je n'ai pas obtenu.
Cette année c'est petits boulots ! J'essaye de trouver un maximum dans le social pour avoir de l'expérience.
J'ai pu faire des séjours avec des personnes handicapées à Eureka Vacances des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing (où j'ai eu le petit déclic pour educ spé car je ne savais pas trop vers quoi me diriger avant), j'ai remplacé une aide médico psychologique au foyer Les Lauriers à Villeneuve d'Ascq (personnes handicapées), j'ai fait aussi des remplacements en tant qu'animatrice aux foyers Les Glycines et La Clairière des Papillons Blancs de Lille et là je vais être animatrice dans un centre social pendant les vacances de Pâques avec un groupe d'enfants de 7 à 11 ans.
ça fait d'la lecture dit donc ! Ah et j'oubliais, je fais partie de l'AFEV, une association d'étudiants qui lutte contre les inégalités sociales des jeunes. Donc à raison de 2h par semaine je suis une jeune fille de 14 ans qui est dans un foyer et qui est arrivée en France il y a 1 an. Elle est originaire du Nigéria.
Voila, je crois que j'ai fais le tour !
Et toi, quel est ton parcours ?
C'était où la MECS où t'es allée ?
Alors moi j'ai 20 ans, après un bac S je suis partie en licence de Psycho que je n'ai pas obtenu.
Cette année c'est petits boulots ! J'essaye de trouver un maximum dans le social pour avoir de l'expérience.
J'ai pu faire des séjours avec des personnes handicapées à Eureka Vacances des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing (où j'ai eu le petit déclic pour educ spé car je ne savais pas trop vers quoi me diriger avant), j'ai remplacé une aide médico psychologique au foyer Les Lauriers à Villeneuve d'Ascq (personnes handicapées), j'ai fait aussi des remplacements en tant qu'animatrice aux foyers Les Glycines et La Clairière des Papillons Blancs de Lille et là je vais être animatrice dans un centre social pendant les vacances de Pâques avec un groupe d'enfants de 7 à 11 ans.
ça fait d'la lecture dit donc ! Ah et j'oubliais, je fais partie de l'AFEV, une association d'étudiants qui lutte contre les inégalités sociales des jeunes. Donc à raison de 2h par semaine je suis une jeune fille de 14 ans qui est dans un foyer et qui est arrivée en France il y a 1 an. Elle est originaire du Nigéria.
Voila, je crois que j'ai fais le tour !
Et toi, quel est ton parcours ?
C'était où la MECS où t'es allée ?
-
MMF
Alors moi c'est pareil j'ai 20ans je vais avoir 21ans en août. J'ai obtenu mon bac littéraire seulement lannee dernière après 3 année de terminale 2bac raté !!! La première année trop jeune,le bac c'était pas important pour moi, je ne voulais plus faire de longues études ... Puis j'ai réagit lorsque je ne lai pas obtenu . La deuxième année tout se passe bien bon redoublement 12 de moyenne par rapport à mon 8 de lannee precedente, je suis intéressée par le métier deduc osé plus grâce à lanimation
-
MMF
Oups pas finit . Donc plus à lanimation ou j'ai beaucoup travailler avec des enfants venu de foyer . Donc je me suis inscrit à une prépa à la catho mais comme pas obtenu bac aux rattrapage à 5 points bah voilà quoi c'est raté. Et lannee dernière je rentre dans un lycée privé. Pendant lannee je passe le concours deduc j'obtiens lecrit avec 14 comme cette année . (et toi t'as eu combien à l'ecrit) cependant je rate l'oral car mon manque dexpérience était present, le bafa ne suffisant pas. Alors je me suis inscrite en psycho en attendant de faire un prestage pendant 7, mois j'ai envoyé lettre de motivation et cv j'ai eu une réponse positive mais comme je ne possède pas encore mon permis j'ai été recalé, à savoir que j'ai postulé quen maison denfants et foyer car c'est le public que je connaissais le mieux. Le 15 novembre après 2mois et demi en psycho je trouve une mission du service civique de 9 mois dans une mecs à nouveaux ou on recherche quelqun qui puisse proposé des activités manuelles et aussi faire de laide aux devoirs je postule histoire de me retrouver au plus près du métier deduc et j'obtiens le poste je fais ca 2. 4h par semaine je suis renuneree par l'état, j'ai arrêté la fac et les midis je travaille dans les écoles de ma ville. Sinon je suis amenée dans le foyer à faire le métier d'un educ parfois par anque dr temps etc ... J'ai accès au dossier des eoinfants et je vais bientôt jespere assister à une audience.
Donc voilà mon énorme résumé de ma vie mdr !!!jespere de tout coeur rentrée cette année sinon je serai peut être pris en prestage pour un an ...
Voila voila, bonne lecture
Donc voilà mon énorme résumé de ma vie mdr !!!jespere de tout coeur rentrée cette année sinon je serai peut être pris en prestage pour un an ...
Voila voila, bonne lecture
-
MMF
Dsl j'ai encore bugé ... Pas facil décrire avec un téléphone tactile ^^ je voulais te souhaiter une bonne fête de pacques.
bisous bisous et à bientôt =)
bisous bisous et à bientôt =)
-
Céline
ça montre bien qu'une fois qu'on est dans un domaine on arrive plus à en sortir ! Toi les enfants et moi les personnes handicapées ! ça me plait beaucoup mais j'aimerais bien découvrir autre chose !
C'était sur Lille la MECS ?
J'ai eu 13 à mon écrit moi.
Ceux qui vont à l'école rêve de travailler et moi je rêve de cette rentrée ! Une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, c'est dur d'attendre !
Bonne fête de Pâques à toi aussi !
C'était sur Lille la MECS ?
J'ai eu 13 à mon écrit moi.
Ceux qui vont à l'école rêve de travailler et moi je rêve de cette rentrée ! Une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, c'est dur d'attendre !
Bonne fête de Pâques à toi aussi !
-
MMF
Ma mecs se trouvent à mouvaux, oui j'aimerais aussi découvrir d'autres public notamment entrer en IME, mais bon ce projet fera partie de l'un de mes stages j'espère.
Sinon Céline tu es du nord pas de calais?
Je nous souhaite vivement de rentrée cette année , toute les deux et de faire partie de cette promo ensemble ^^
Sinon Céline tu es du nord pas de calais?
Je nous souhaite vivement de rentrée cette année , toute les deux et de faire partie de cette promo ensemble ^^
-
Céline
Oui, je suis originaire de Cambrai mais j'ai un appart à Lille !
On se donnera les résultats, en espérant que tout le monde est une bonne nouvelle !!
On se donnera les résultats, en espérant que tout le monde est une bonne nouvelle !!
-
MMF
Moi je suis de CROIX pas loin de lille ^^
Oui je te tiendrai au courant, en plus j'y pense J-7 ^^
Oui je te tiendrai au courant, en plus j'y pense J-7 ^^