Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats d'admission à L'ADEA bourg en bresse.
Admise, je recherche un patron pour septembre.
Avez vous des astuces pour trouver ?
J'ai bcp de réponses négatives...
Je recherche une structure en rhone alpes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Apprentissage ES
-
Benjamin
Re: Apprentissage ES
Bonjour,
J'envisage moi-même de réaliser ma formation en apprentissage.
Je n'ai pas réellement de conseils à te donner, si ce n'est de ne pas te décourager et ne pas hésiter à frapper à toute les portes! Une de mes connaissances a envoyé plus de quatre vingt courriers avant de trouver un employeur.
Pour les contacts, renseigne toi également auprès du conseil général, des maisons des associations, et des directions de cohésion sociale (DDCS). Si tu tombes sur quelqu'un de conciliant il pourra te renseigner. Le petit plus c'est d'avoir un carnet d'adresse, où tu notes tous les contacts même infructueux et le nom des personnes à qui tu as parlé ainsi que leur fonction, c'est toujours pratique.
De même les journées portes ouvertes des écoles, les forums sociaux... sont à faire.
Le bouche à oreille est très utile, donc n'hésite pas à demander s'ils connaissent des structures qui embauchent, bien souvent c'est le cas.
Bon courage dans tes recherches !
J'envisage moi-même de réaliser ma formation en apprentissage.
Je n'ai pas réellement de conseils à te donner, si ce n'est de ne pas te décourager et ne pas hésiter à frapper à toute les portes! Une de mes connaissances a envoyé plus de quatre vingt courriers avant de trouver un employeur.
Pour les contacts, renseigne toi également auprès du conseil général, des maisons des associations, et des directions de cohésion sociale (DDCS). Si tu tombes sur quelqu'un de conciliant il pourra te renseigner. Le petit plus c'est d'avoir un carnet d'adresse, où tu notes tous les contacts même infructueux et le nom des personnes à qui tu as parlé ainsi que leur fonction, c'est toujours pratique.
De même les journées portes ouvertes des écoles, les forums sociaux... sont à faire.
Le bouche à oreille est très utile, donc n'hésite pas à demander s'ils connaissent des structures qui embauchent, bien souvent c'est le cas.
Bon courage dans tes recherches !
-
deborah
coucou justine,
nous devons certainement etre dans la meme promo à l adea ! Moi aussi j'ai été admise et à vrai dire je trouve qu'il y a peu de structure sur bourg, je vais très certainement étendre mes recherches sur lyon !
Mais bon, je suis un peu comme toi... Je galère
nous devons certainement etre dans la meme promo à l adea ! Moi aussi j'ai été admise et à vrai dire je trouve qu'il y a peu de structure sur bourg, je vais très certainement étendre mes recherches sur lyon !
Mais bon, je suis un peu comme toi... Je galère
-
Justine
Merci pour vos deux réponses.
Mes recherches piétinent toujours, d'autant plus que en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y mettre vu que j'ai deux oraux en cette fin avril.
Je cherche sur Lyon et sa région personnellement car je ne souhaite et ne peux pas déménager sur bourg. Il y a énormément de structure mais bcp me dise qu'ils n'ont pas de "financement"...
ça s'annonce compliqué !
Mes recherches piétinent toujours, d'autant plus que en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y mettre vu que j'ai deux oraux en cette fin avril.
Je cherche sur Lyon et sa région personnellement car je ne souhaite et ne peux pas déménager sur bourg. Il y a énormément de structure mais bcp me dise qu'ils n'ont pas de "financement"...
ça s'annonce compliqué !
-
Jérémy
Salut tout le monde, moi aussi je suis admis à l'ADEA et moi aussi je suis également à la recherche d'un patron et ce depuis novembre... J'ai eu au téléphone hier un directeur de structure qui m'a dis que le mieux étais de cherché dans le domaine du handicap plutôt que dans celui de la protection de l'enfance car c'est apparemment dans ce secteur qu'il prennent le plus d'étudiants. Voilà on sait jamais ça peut aider à affiner les recherches 
Bon courage !
Bon courage !
-
deborah
Ca me décourage un peu tout ça.... Et en ce qui concerne la précarité, vous avez fait des recherches en CHRS ? Perso j'attends les réponses, mais je suis un peu décourager. D'autant plus, que je ne connais pas très bien les structures sur bourg en ce qui concerne le handicap, j'ai beau chercher sur le net c'est toujours les mêmes choses.
Enfin je vous dis bon courage pour vos recherches
Enfin je vous dis bon courage pour vos recherches