Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idées d'activités en MECS
-
H
Re: Idées d'activités en MECS
bonjour, serait-il possible que tu m'envoies ton projet basé sur la photo, je suis vraiment intéressée !!
merci d'avance bisous
merci d'avance bisous
-
emilie
Pour ceux qui veulent des infos sur le projet photo, je posterais un message demain car petit blog avec mon pc aujourd'hui!!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
-
Matt
Re:
Bonjour à tous,
Actuellement en stage long en MECS, j'ai le projet de proposer une atelier écriture slam/hip-hop aux jeunes. J'ai cru comprendre que G6K et Audrey vous aviez déjà proposé un atelier similaire et que ça avait bien fonctionné.
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner un peu plus d'informations sur la façon dont vous avez mené cet atelier afin d'avoir quelques pistes de travail.
Merci d'avance
Actuellement en stage long en MECS, j'ai le projet de proposer une atelier écriture slam/hip-hop aux jeunes. J'ai cru comprendre que G6K et Audrey vous aviez déjà proposé un atelier similaire et que ça avait bien fonctionné.
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner un peu plus d'informations sur la façon dont vous avez mené cet atelier afin d'avoir quelques pistes de travail.
Merci d'avance
-
Matt
Je relance ma demande aux personnes concernées si vous pouviez me donner des infos ça serait sympa.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
ysabel
Bonjour,
J'effectue mon stage de dernière année en MECS, plus spécifiquement dans un SAR (Service d'Aide à la Réinsertion) avec des adolescentes et jeunes majeures de 15 à 21 ans. Je souhaite réaliser mon projet autour de la communication entre elle. ça fulmine de tous les côtés dans ma tête. J'ai pensé à la création d'un journal, puis d'un blog (mais je ne maîtrise pas moi même cet outil), groupes d'expression... Mais je n'arrive pas à m'arrêter sur une idée! et surtout je ne sais pas comment m'y prendre... Le groupe d'expression me semble essentiel mais elles sont en appartement par 5 ou 6. Il y a 5 appart en tout et elles n'ont pas de lieu de vie. la passerelle entre les appart ne se fait pas et il règne de grosses tensions. Merci pour ceux qui auraient des suggestions!
J'effectue mon stage de dernière année en MECS, plus spécifiquement dans un SAR (Service d'Aide à la Réinsertion) avec des adolescentes et jeunes majeures de 15 à 21 ans. Je souhaite réaliser mon projet autour de la communication entre elle. ça fulmine de tous les côtés dans ma tête. J'ai pensé à la création d'un journal, puis d'un blog (mais je ne maîtrise pas moi même cet outil), groupes d'expression... Mais je n'arrive pas à m'arrêter sur une idée! et surtout je ne sais pas comment m'y prendre... Le groupe d'expression me semble essentiel mais elles sont en appartement par 5 ou 6. Il y a 5 appart en tout et elles n'ont pas de lieu de vie. la passerelle entre les appart ne se fait pas et il règne de grosses tensions. Merci pour ceux qui auraient des suggestions!
-
ysabau
Bonjour, je n'ai pas bien saisi l'idée de scrapbooking mais j'avoue que je serai intéressée par plus d'info. Je suis de mon côté en MECS avec des filles de 16 21 ans qui adorent êtres prises en photo. Mais au départ je souhaitais valoriser leur mode de communication par la création d'un journal ou d'un blog (sauf que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine). Donc ton idée de scrapbooking, je voudrai bien savoir à quoi ça correspond et en connaître les objectifs. Merci par avance
-
Cam
Re:
Moi aussi je suis en stage en mecs et j'accroche totalement avec l'idée du projet scrapbooking pour développer aussi leur imagination, les techniques que cela requière, et tout ce que cela peut renvoyer...
Est ce qu'LN tu pourrait m'envoyer ton projet?
Et ceux qui l'ont fait aussi svp parce que je n'en ai jamais fait et j'aimerais voir comment vous avez fait !!
Merci bcp!
Camille.willemet@laposte.net
Est ce qu'LN tu pourrait m'envoyer ton projet?
Et ceux qui l'ont fait aussi svp parce que je n'en ai jamais fait et j'aimerais voir comment vous avez fait !!
Merci bcp!
Camille.willemet@laposte.net
-
tranchet
bonjour; ln auriez vous un mail afin de pouvoir communiqué par rapport au constat que vous avez pu faire afin de monter votre atelier.? je bloque un peu sur la question !!!
en vous remerciant
en vous remerciant
-
jean claude
parachutisme et adolescents
Bonjour à tous, voila depuis 4 ans avec un éduc nous montons un camp pour adolescents ''Mistral Gagnant''
il s'agit de travailler la question de l'émotion avec pour support le parachutisme ,le planeur , la voile de traction.
Avec mon ami éducateur nous sommes ''chuteurs'' en loisir ce qui nous permet d'etre avec les jeunes dans l'avion et d'échanger des impressions....le saut se fait à 4200 metres....le tout se fait avec la rencontre de passionnés qui ont un sport à risque certe mais nescessite la comprehension de régles essentielles.
Nous dormons sur l'aerodromepour une implication totale de tous leurs sens.
Les jeunes participent meme a la renovation du club (peinture etc...)
Le tout est filmer ce qui nous permet de faire une grande soirée ou ils peuvent inviter qui ils veulent, c'est tres valorisant pour eux.
Nous travaillons aussi avec des partenaires qui nous offres des lots liés au parachutisme, de plus un article sort dans une revue lié au parachutisme (Paramag).
Bien sur tout ca n'est pas simple à monter mais on y arrive...
il s'agit de travailler la question de l'émotion avec pour support le parachutisme ,le planeur , la voile de traction.
Avec mon ami éducateur nous sommes ''chuteurs'' en loisir ce qui nous permet d'etre avec les jeunes dans l'avion et d'échanger des impressions....le saut se fait à 4200 metres....le tout se fait avec la rencontre de passionnés qui ont un sport à risque certe mais nescessite la comprehension de régles essentielles.
Nous dormons sur l'aerodromepour une implication totale de tous leurs sens.
Les jeunes participent meme a la renovation du club (peinture etc...)
Le tout est filmer ce qui nous permet de faire une grande soirée ou ils peuvent inviter qui ils veulent, c'est tres valorisant pour eux.
Nous travaillons aussi avec des partenaires qui nous offres des lots liés au parachutisme, de plus un article sort dans une revue lié au parachutisme (Paramag).
Bien sur tout ca n'est pas simple à monter mais on y arrive...