merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour une question
-
o
besoin d'aide pour une question
bonjour, je dois rendre un dossier de motivation, mais lorsque je lis la troisième question sur l'organisation matérielle de la formation" à l'iut, je ne la comprend pas, que signifie "organisation matérielle" dans ce contexte ? qu'est ce que cela veut dire ?
merci d'avance
merci d'avance
-
Pingouinette
Re: besoin d'aide pour une question
Bonsoir,
Pour moi ça veut dire comment concrètement tu vas vivre ta formation: logement, financement... c'est une manière de savoir si tu vas pouvoir étudier sereinement. en effet, si tu es obligé de travailler à côté pour financer tes études, la question que les examinateurs vont se poser c'est si tu seras capable de tenir la distance sur long terme, et si tu ne risques pas d'arrêter la formation en cours de route.
Si tu dois financer ta formation, logement... par tes fonds propres, il faut que tu argumentes en mettant en avant que ça ne sera pas pénalisant pour l'obtention du diplôme: davantage d'expériences de terrain, mettre en pratique les acquis théoriques appris en formation, possible soutien de parents/ famille en cas de coup dur...
Bon courage
Pour moi ça veut dire comment concrètement tu vas vivre ta formation: logement, financement... c'est une manière de savoir si tu vas pouvoir étudier sereinement. en effet, si tu es obligé de travailler à côté pour financer tes études, la question que les examinateurs vont se poser c'est si tu seras capable de tenir la distance sur long terme, et si tu ne risques pas d'arrêter la formation en cours de route.
Si tu dois financer ta formation, logement... par tes fonds propres, il faut que tu argumentes en mettant en avant que ça ne sera pas pénalisant pour l'obtention du diplôme: davantage d'expériences de terrain, mettre en pratique les acquis théoriques appris en formation, possible soutien de parents/ famille en cas de coup dur...
Bon courage
-
o
Re: besoin d'aide pour une question
Bonjour, merci beaucoup, j'avais peur d'avoir fait un hors sujet ... En tout cas, ce message m'a bien éclairé ^^ je vais pouvoir bien préparer tout cela avant le jour-j. =)