Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
-
Kola
Re: DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
Faut arrêter avec les rumeurs ce n est pas possible qu ils soient pénalisée car ça seraient considérer comme injuste. Et pour te répondre si sa avait été le cas pour mon école . Dans le dc4 on parle d éthique et il faut que tout le monde parte avec les mêmes chances. Et la si c est avérer l équité n est pas respecter.
-
thomas
vous avez rien d'autre a foutre que de spéculer !!?? arretter un peu çA !!!
-
f.d
merci Kola; je suis complètement d'accord, on parle d'ethique que ce soit dans le DC 4 et dans notre travail...
maintenant je sais personnellement qu'il faut du courage pour oser dire aux jurys que le sujet a déjà été fait... mais si les étudiants de buc ont éstimé que ça n'était pas la peine de le dire ... ça peut questionner... c'est tout...
maintenant je sais personnellement qu'il faut du courage pour oser dire aux jurys que le sujet a déjà été fait... mais si les étudiants de buc ont éstimé que ça n'était pas la peine de le dire ... ça peut questionner... c'est tout...
-
étudiants de buc
En tant qu'étudiants, vous pouvez parler d'éthique et de courage sauf que nous nous y somme pour que dal !! De plus le jour de l'épreuve si personne n'a rien dit je pense que c'est surtout par rapport aux 1500 étudiants qui se sont déplacés, pours certains ont payé des hotels, pour d'autres se sont préparés, ont stréssés...etc et qu'il était difficile d'interompre l'épreuve et de chambouler tout le monde et de les pénaliser. Ceci n'est donc pas une question de courage . Par ailleurs dans le travail de l'éduc, il me semble que la solidarité est aussi une valeur importante...
Si non pour certains cela nous avantage, ceci dit, le diplome est un examen et non un concours avec des places limités, donc cela pénalise pas le reste des étudiants.
A quoi ça sert de nous insulter (par internet) alors que l'erreur ne provient pas de nous et que cela aurait pu arriver à une autre école.
Maintenant il faut attendre afin de voir ce qui va se passer.
Nous tenons à préciser que nous aussi, par rapport à cette épreuve nous n'avons pas trouvé ça normal non plus ni trés équitable.
Bref on verra ce qui se passera.
A +
Si non pour certains cela nous avantage, ceci dit, le diplome est un examen et non un concours avec des places limités, donc cela pénalise pas le reste des étudiants.
A quoi ça sert de nous insulter (par internet) alors que l'erreur ne provient pas de nous et que cela aurait pu arriver à une autre école.
Maintenant il faut attendre afin de voir ce qui va se passer.
Nous tenons à préciser que nous aussi, par rapport à cette épreuve nous n'avons pas trouvé ça normal non plus ni trés équitable.
Bref on verra ce qui se passera.
A +
-
Dododddee
Je me mets à la place des ES de Buc, j'imagine qu'ils ont du halluciner d'avoir ce sujet. Mais de toute façon, je me dis que s'ils avaient ouvert leur gueule au moment ou on a eu les copies, ça n'aurait rien changé à la situation. On aurait eu une autre date je ne sais quand alors que là, il est possible que le rectorat passe l'affaire sous silence. Moi, ça m'arrangerait qu'on ait pas à repasser l'épreuve, pas envie de revivre le stress et pas les moyens de me repayer une chambre d'hotel. Après s'ils ont leur DC4 grâce à ça, c'est un problème avec leur conscience pas la mienne.
-
Olbap
Mais c'est un examen, pas un concours ! Que les étudiants de Buc aient eu le sujet avant ne change rien a la vie des autres. C'est vraiment de la jalousie de cour d'école. Je suis à Montrouge, on a pas eu le sujet avant, Buc et d'autres peut oui et alors ? Les seuls imbécile de Buc sont ceux qui justement ont ouvert leur bouche. Ils auraient du se taire afin d'éviter les réactions débiles en tout genre. C'est un examen ! Pas un concours. Bonne soirée les rageur, je retourne réviser mon dpp.
-
Gratou
Donc, les étudiants de Buc, dont je fais partie, auraient du "oser dire au jury que le sujet a déjà été fait"...
Dire à quel jury ? le dire quand ? Se lever en début d'épreuve en gueulant que c'était du déjà vu ??
Me concernant, je trouve bien compliquée également cette situation, que nous, étudiants de Buc, n'avont pas choisi, et subissons comme vous...
Dans le cas d'une autre école, j'aurais probablement trouvé ça dégueulasse aussi que certains aient déjà eu le sujet. Ceci dit, n'oublions pas que nous sommes dans un examen et non un concours. Les répercussions ne sont, à mon sens, pas les mêmes...
Dire à quel jury ? le dire quand ? Se lever en début d'épreuve en gueulant que c'était du déjà vu ??
Me concernant, je trouve bien compliquée également cette situation, que nous, étudiants de Buc, n'avont pas choisi, et subissons comme vous...
Dans le cas d'une autre école, j'aurais probablement trouvé ça dégueulasse aussi que certains aient déjà eu le sujet. Ceci dit, n'oublions pas que nous sommes dans un examen et non un concours. Les répercussions ne sont, à mon sens, pas les mêmes...
-
dc4
Bonjour a toutes et a tous.
Deux ecoles auraient apparemment eu le sujet en epreuve blanche...deux ecoles, cela doit representer un bon nombre d'etudiants quand meme...et pour autant aucun n'a signalé avoir deja eu le sujet.
Ce qui pose question est certes l'equité ainsi que l'organisation d'arcueil car je veux bien imaginer qu'une ecole n'est pas été réglo en ne disant pas le sujet de l'epreuve blanche (et encore!...je ne sais meme pas comment cela se passe...) mais que cela concerne deux écoles, c'est tres louche tout de meme...
Mais je ne suis pas certaine que chacun et chacune aurait fait mieux que ces etudiants qui ont du se trouver sur le cul, entre surprise et doute a savoir si cetait exactement leur epreuve blanche (ok tt depend de la periode a laquelle ils l'ont passé...et encore...).
Les valeurs propres a notre travail relèvent certes de l'éthique, de l'équité mais aussi de l'humilité de ne pas savoir comment on aurait réagit dans cette situation.
Maintenant, attendons patiemment la suite des évènements en espérant le meilleur pour tout le monde.
MERDE à toutes et tous pour la suite des épreuves.
Deux ecoles auraient apparemment eu le sujet en epreuve blanche...deux ecoles, cela doit representer un bon nombre d'etudiants quand meme...et pour autant aucun n'a signalé avoir deja eu le sujet.
Ce qui pose question est certes l'equité ainsi que l'organisation d'arcueil car je veux bien imaginer qu'une ecole n'est pas été réglo en ne disant pas le sujet de l'epreuve blanche (et encore!...je ne sais meme pas comment cela se passe...) mais que cela concerne deux écoles, c'est tres louche tout de meme...
Mais je ne suis pas certaine que chacun et chacune aurait fait mieux que ces etudiants qui ont du se trouver sur le cul, entre surprise et doute a savoir si cetait exactement leur epreuve blanche (ok tt depend de la periode a laquelle ils l'ont passé...et encore...).
Les valeurs propres a notre travail relèvent certes de l'éthique, de l'équité mais aussi de l'humilité de ne pas savoir comment on aurait réagit dans cette situation.
Maintenant, attendons patiemment la suite des évènements en espérant le meilleur pour tout le monde.
MERDE à toutes et tous pour la suite des épreuves.
-
soam
thomas si le sujet te dérange tu n'es pas obligé de participer à la discution!!
je pense que ce qu'il y a de mieux a faire c'est rester cool de toute façon on verra bien qu'elle décision va prendre arcueil mais surtout il ne faut pas s'en prendre aux étudiants qui l'avaient déjà eu car je pense qu'ils ont du être décontenencé devant le sujet mercredi!
je pense que ce qu'il y a de mieux a faire c'est rester cool de toute façon on verra bien qu'elle décision va prendre arcueil mais surtout il ne faut pas s'en prendre aux étudiants qui l'avaient déjà eu car je pense qu'ils ont du être décontenencé devant le sujet mercredi!
-
Koma
Le but de ce post n est pas d incriminer les étudiants de buc ou de Melun . Ce ne sont pas les étudiants qui sont fautifs mais arcueuil. 2 foi rages en deux ans ça fait beaucoup et prêtre qu il frauderaient qu ils se remettent en questions. Mais en aucun cas les fautes est aux étudiants car mêmes si ils auraient dit quelque choses je ne pense pas que ça auraient changer quelque chose.