Bonjour, je suis en deuxième année dans une école d'ASS en Belgique. Je suis Française et je souhaite me réorienter ailleurs car les méthodes de l'école ne me conviennent vraiment plus. Le problème c'est que les autres écoles sont vraiment plus loin et l'argent me fait défaut (je n'ai pas de bourse.
J'ai pensé à aller en école d'éduc mais le programme des cours ne me plait pas.
Y a t-il possibilité de passer un test pour entrer dans une école française mais ne pas tout recommencer ?
Je suis coincée, je ne sais pas quoi faire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire avec une deuxième année assistante social de Belgique en France.
-
Clément
Re: Que faire avec une deuxième année assistante social de Belgique en France.
Hey !
Je n'écris pas pour te donner une réponse efficace mais pour te soutenir car je suis exactement dans la même situation que toi, à la diférence que je suis en France.
Ce que tu peux faire par contre c'est de contacter les écoles françaises et leur poser directement la question. Peut-être te réorienteront-ils . . .
J'ai entendu dire qu'il y a une équivalence qui se spécifie au moment de l'inscription. Seulement parti comme c'est parti ce sera pour la rentrée 2013 les inscriptions étant closes.
Comme je suis un peu sur le même bateau que toi, si j'ai une info je reviendrai
Je n'écris pas pour te donner une réponse efficace mais pour te soutenir car je suis exactement dans la même situation que toi, à la diférence que je suis en France.
Ce que tu peux faire par contre c'est de contacter les écoles françaises et leur poser directement la question. Peut-être te réorienteront-ils . . .
J'ai entendu dire qu'il y a une équivalence qui se spécifie au moment de l'inscription. Seulement parti comme c'est parti ce sera pour la rentrée 2013 les inscriptions étant closes.
Comme je suis un peu sur le même bateau que toi, si j'ai une info je reviendrai