Bonjour,
Je passe bientot mon oral. J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle(s) différence(s)vous pourriez faire entre collectif et groupe?
En effet, dans mon dossier et dans ma présentation orale, je parle d'activité proposée au groupe et de moments collectifs. Peut etre que le jury me posera la question de la différence entre ces deux termes...
Pourriez vous me donner votre avis? SVP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence: collectif /groupe
-
cp
Re: différence: collectif /groupe
Groupe et collectif sont considérés dans le langage français comme des synonymes. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux si ce n'est que "groupe" est un nom, alors que collectif est un adjectif. Un moment collectif n'est au final qu'un moment passé au sein d'un groupe, avec plusieurs personnes. Mais si les jury te posent la question tu peux simplement leurs répondre qu'il n'existe pas de grandes différences entre les deux mais que c’était un moyen d’éviter les répétitions. Tu pourra aussi argumenter en disant que collectif viens du non collectivité qui a au final la même définition que le mot groupe.