Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
-
ichigo45
Re:
existe t-il un recours possible afin d’éviter de le repasser un texte de loi? une jurisprudence ou autre recours susceptible d’éviter ce cas de figure. D'autant que cette erreur est du a un manque de coordination entre les écoles et Arcueil donc en aucun cas en lien avec une défaillance des étudiants donc il faut nous mobiliser pour demander une harmonisation des notations....
-
Pipo
Re: DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
Hors de question de le repasser et hors de question de le faire repasser uniquement à Buc ou Melun. Il faut nous mobiliser, il est innacespable que nous devions payer des erreurs administratives. Il faut forcer les décideurs, quelqu'ils soient, à trouver une autre solution à ce problème qui ne nous concerne pas. Nous n'avons pas à payers pour leurs erreurs. Quid des personnes ayant prevue des vacances ? Et de ceux qui viennent de loing ? Ne nous laissons pas faire et exigeons comme unique solution une correction indulgente des copies.
-
suicide
Re:
Impossible d'annuler mon voyage, j'ai appelé l'assurance annulation et ils m'ont que ca ne rentrait pas dans le cadre d'un rattrapage donc dans le vent le remboursement du voyage!!
Il y a même pas moyen, il faut se mobiliser pour ne pas repasser l'épreuve. Ce n'est pas à nous de payer les boulettes de personnes incompétentes!!!
Il y a même pas moyen, il faut se mobiliser pour ne pas repasser l'épreuve. Ce n'est pas à nous de payer les boulettes de personnes incompétentes!!!
-
accso
Re:
et si on prévenait la press? je suis repassée à l'irfase aujourd'hui et à ma surprise des formateurs n'étaient même pas au courant de cette affaire! aucune réunion institutionnelle n'a été organisée, à l'inverse de ce que m'avait dit une secrétaire, pas de prise de décision!!!! Est-ce à nous de subir? Cela fait déjà 3 longues années que l'on subit!!!!
-
kevin
Salut,
Je suis étudiant à Buc, et pour répondre à vos interrogations, en effet nous avons eu le sujet en janvier 2012. Lorsque j'ai lu le sujet ce fut très déstabilisant, j'ai même cru qu'ils s'étaient trompés en me donnant ma feuille de sujet. Mais à aucun moment je n'ai pensé cacher le fait que nous l'avions eu auparavant, c'est juste qu'une fois que tu vois ça, bah tu te plonge dans le sujet même si tu l'as déjà fait car tu es en plein examen. Tu ne percutes pas toutes les répercussions qu'il peut y avoir. Ce n'est qu'après que tu te rends compte.
Personnellement, ça m'est égal de le repasser mais dans tous les cas il y aura des mécontents. Sans compter les étudiants de Buc ou de Meulun, ceux qui ont trouvé le sujet "facile" seront forcement déçu en tombant sur un autre sujet peut être plus "difficile".
Donc je ne sais pas si le mieux est de refaire passer l'épreuve à tous les candidats ou non, mais dans tous les cas, une épreuve comme celle là, dans ces conditions est particulière à évaluer.
Donc attendons que les hauts penseurs prennent leurs décisions et nous verrons bien comment réagir.
Concernant notre "conscience" ou notre "éthique", sincèrement les messages me font bien rire.
De plus, il est impossible qu'il puisse être plus sévère sur les oraux étant donné que l'oral de DC4 a déjà eu lieu, dans ce cas il devrait sanctionner (alors que nous n'y sommes pour rien en tant qu'étudiant), un autre DC.
Peut être qu'une harmonisation vers le haut serait bénéfique à tous...Puisque comme précisé plus haut, c'est un examen, pas un concours, l'objectif est que nous ayons au moins 10 sur l'ensemble du DC.
En attendant, bon courage à tous pour les oraux à venir.
Je suis étudiant à Buc, et pour répondre à vos interrogations, en effet nous avons eu le sujet en janvier 2012. Lorsque j'ai lu le sujet ce fut très déstabilisant, j'ai même cru qu'ils s'étaient trompés en me donnant ma feuille de sujet. Mais à aucun moment je n'ai pensé cacher le fait que nous l'avions eu auparavant, c'est juste qu'une fois que tu vois ça, bah tu te plonge dans le sujet même si tu l'as déjà fait car tu es en plein examen. Tu ne percutes pas toutes les répercussions qu'il peut y avoir. Ce n'est qu'après que tu te rends compte.
Personnellement, ça m'est égal de le repasser mais dans tous les cas il y aura des mécontents. Sans compter les étudiants de Buc ou de Meulun, ceux qui ont trouvé le sujet "facile" seront forcement déçu en tombant sur un autre sujet peut être plus "difficile".
Donc je ne sais pas si le mieux est de refaire passer l'épreuve à tous les candidats ou non, mais dans tous les cas, une épreuve comme celle là, dans ces conditions est particulière à évaluer.
Donc attendons que les hauts penseurs prennent leurs décisions et nous verrons bien comment réagir.
Concernant notre "conscience" ou notre "éthique", sincèrement les messages me font bien rire.
De plus, il est impossible qu'il puisse être plus sévère sur les oraux étant donné que l'oral de DC4 a déjà eu lieu, dans ce cas il devrait sanctionner (alors que nous n'y sommes pour rien en tant qu'étudiant), un autre DC.
Peut être qu'une harmonisation vers le haut serait bénéfique à tous...Puisque comme précisé plus haut, c'est un examen, pas un concours, l'objectif est que nous ayons au moins 10 sur l'ensemble du DC.
En attendant, bon courage à tous pour les oraux à venir.
-
L.
Vous êtes bien mignons de vous mettre à la place des étudiants de buc et melun mais est-ce que eux, ils se mettent à notre place? A côté de leurs copies exemplaires, les nôtres vont paraître beaucoup moins bonnes, évidemment ils ont eu des pistes de correction!
Moi je parlerais pas de manque de courage mais de tricherie, de malhonnêteté et je peux trouver encore plein d'autres synonymes à mon sens contraire aux valeurs de l'éducateur! Quel bon exemple pour les personnes avec qui vous travaillez!
Bref, ça me révolte! Je m'étonnais aussi de voir des étudiants sortir au bout de 2h...
Moi je parlerais pas de manque de courage mais de tricherie, de malhonnêteté et je peux trouver encore plein d'autres synonymes à mon sens contraire aux valeurs de l'éducateur! Quel bon exemple pour les personnes avec qui vous travaillez!
Bref, ça me révolte! Je m'étonnais aussi de voir des étudiants sortir au bout de 2h...