Bonjour,
Voila je suis en pleine recherche de stage pour ma 1ère année dans le secteur du handicap chez les adultes mais en externat... Je fouille sur internet mais les réponses sont telles diverses :/. donc j'aimerais savoir quelles structures accueillent des adultes handicapés (externat).
J'ai trouver (si j'ai bien compris) ESAT et Service d'accueil de jour. Quel est le role de l'educateur ?
Merci de m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 1ère année secteur du handicap
-
Sofaya
Re: Stage 1ère année secteur du handicap
Je t'invite à consulter le site "finess" répertoire social et médico social pour des adresses!
Par ailleurs dans le handicap il est vrai que des structures en externat sont pas forcément les plus simple à trouver....hopital de jour, ESAT (place de l'éduc moins importante, souvent bcp plus accompagné par les éducs technique).
Par ailleurs dans le handicap il est vrai que des structures en externat sont pas forcément les plus simple à trouver....hopital de jour, ESAT (place de l'éduc moins importante, souvent bcp plus accompagné par les éducs technique).
-
nicolas
Bonjour.
J'ai des travaillé dans des services d’accueil de jour et il n'y a pas d'ES. En général ce sont plutôt des AMP et ME.
Pourquoi cherches tu en externat?
Sinon tu peux chercher dans des savs...
J'ai des travaillé dans des services d’accueil de jour et il n'y a pas d'ES. En général ce sont plutôt des AMP et ME.
Pourquoi cherches tu en externat?
Sinon tu peux chercher dans des savs...
-
Claire
Je cherche un stage en externat parce que les deux autres stages qui m'interessent sont en internat et comme les l'ecole demande différents types d'accueil...
Je pense que je vais m'orienter vers les savs et esat.
Quelqu'un pourrait me dire qu'elles et la différence entre un savs et un samsah ?
Je pense que je vais m'orienter vers les savs et esat.
Quelqu'un pourrait me dire qu'elles et la différence entre un savs et un samsah ?