je postule au conseil général pour être assistante socio éducatif. j'ai 6 ans d'ancienneté en temps qu'ES.
Je souhaite connaitre le salaire net que je pourrais toucher.
y a t-il un 13ème mois?
Parce que le salaire a l'air nettement inférieur à la conv 66 par exemple.
Si c'est le cas, à part parce que le travail est très intéressant, qu'est ce qui vous pousse à rester travailler au conseil général? Y a t'il des avantages autres, comme un bon "C.E",etc...?
Par avance, merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire éducateur (assisant socio educatif) au conseil général
-
Sofaya
Re: salaire éducateur (assisant socio educatif) au conseil général
Comme tout poste fonction publique le traitement de base est assez bas après ce rajoute les indemnités et primes ce qui fait gonfler ton salaire....seulement oui les salaires n'évoluent pas forcément très vite (nivo financier), parfois même te faire gagner un échelon te fait royalement gagner 4euros par mois ^^ ça vo le coup d'attendre plus d'1 an ^^....l'avantage c'est qu'on va te reprendre ton ancienneté (50% du privé, 3/4 du public)! Après tu as la sécurité (plus ou moins ) de l'emploi (quand tu es titulaire), primes lors de la titularisation, prime annuelle (montant dépend de la collectivité), chèque réduc parfois ce genre de choses, sans parler des congés que tu as la première année
...après si tu es contractuelle c'est autres choses l'intérêt étant de passer vraiment le concours!
L'intérêt c'est la mobilité au niveau des emplois et des filières aussi...je suis éduc et je bosse en mission locale on m'a directement stagiairisé (catégorie c donc inférieur, à moi de passer le concours b)...je regrette parfois le privé et mes postes en foyer handicap mais bon ça a certain avantages....mais fo aimer la paperasse dans la fonction publique ^^!
L'intérêt c'est la mobilité au niveau des emplois et des filières aussi...je suis éduc et je bosse en mission locale on m'a directement stagiairisé (catégorie c donc inférieur, à moi de passer le concours b)...je regrette parfois le privé et mes postes en foyer handicap mais bon ça a certain avantages....mais fo aimer la paperasse dans la fonction publique ^^!
-
manue51
merci pour votre réponse. j'ai répondu favorablement pour le poste. j'ai la possibilité de passer le concours de la fonction publique et d'avoir une formation pour préparer le concours (je n'ai aucune idée de la teneur et du niveau de ce concours, d'ailleurs). comme je remplace quelqu'un en congé parental je peux toucher sa prime (bizarre, mais tant mieux.) . en fait, travailler dans la fonction publique, c'est privilégier sa famille et son confort, plutôt qu'avoir des contraintes horaires pour gagner plus. (enfin, c'est ce que je comprends). On verra avec le temps. De toute façon rien ne m’empêche de repartir dans le privée plus tard.
merci encore.
merci encore.
-
Sofaya
Je suis également dans le même cas par rapport au concours, je sais simplement qu'il y une épreuve écrite avec conception de rapport, et une épreuve orale....on m'a surtout dit de bien réviser tt l'architecture de la fonction publique, collectivité locale et compagnie et aussi évidemment le travail de l'assistant socio éducatif (selon sa spécialité) au sein des collectivités etc...
Bref peu de place pour beaucoup d'inscrit!
Je te rejoins tout à fait la fonction publique c'est avant tout des avantages( pas négligeable) parfois d'horaires, en comparaison de boulot en foyer c le rêve on va dire, par contre niveau salaire peu de progression....ce qui fait un bon salaire c les indemnités et les primes sinon le traitement de base c'est vraiment bas...comme toi j'ai choisis la fonction publique pour avoir un cadre de vie plus tranquille je me voyais mal (même si pour le moment je n'ai pas d'enfants) passer mes soirées et mes week end en foyer et pas voir mes enfants...et ne pas travailler quand eux sont à l'école....j'ai connu ça moi jeune c pas le top!
Par contre c'est vrai qu'en service enfance les horaires de base sont bien mais on déborde très souvent , et la contrainte de l'urgence fait qu'on peut être amené à faire bcp de trajet et pas mal d'heures sup...
Bref peu de place pour beaucoup d'inscrit!
Je te rejoins tout à fait la fonction publique c'est avant tout des avantages( pas négligeable) parfois d'horaires, en comparaison de boulot en foyer c le rêve on va dire, par contre niveau salaire peu de progression....ce qui fait un bon salaire c les indemnités et les primes sinon le traitement de base c'est vraiment bas...comme toi j'ai choisis la fonction publique pour avoir un cadre de vie plus tranquille je me voyais mal (même si pour le moment je n'ai pas d'enfants) passer mes soirées et mes week end en foyer et pas voir mes enfants...et ne pas travailler quand eux sont à l'école....j'ai connu ça moi jeune c pas le top!
Par contre c'est vrai qu'en service enfance les horaires de base sont bien mais on déborde très souvent , et la contrainte de l'urgence fait qu'on peut être amené à faire bcp de trajet et pas mal d'heures sup...