Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
-
Fred
Re:
La victimisation des etudiants de buc me fatigue...je crois qu'il est temps de tourner la page et de stopper la polémique. Tout le monde est d'accord sur le fait que les étudiants de buc et Melun n'y sont pour rien alors je ne comprends vraiment pas ton message karibote...sauf s'il s'agit d'en rajouter inutilement une couche...je crois qu'on est tous dégoûtés par la tournure qu'on pris les événements malgré cette mobilisation et il me semble plus important de retenir le fait qu'on se soit tous serré les coudes...voilà une dernière chose à exiger il me semble c'est une sanction administrative à l'égard de buc et je dis bien buc et absolument pas les étudiants ou un formateur qu'on désignerait coupable...mais on peut toujours rêver...
Merde pour vos oraux et au 18
Merde pour vos oraux et au 18
-
Kris
Re:
Bonjour, personnellement je penses que si nous devons en vouloir à quelqu'un c'est au formateur qui a fait cette boulette et n'a pas respecter les clauses de confidentielités auxquelles il était soumis, les étudiants qui ont déjà eu ce sujet sont des victimes tout comme nous. Je viens de lire ce matin un article dans le parisiens disant que nous le repassions bien le 18 juin cette fois c'est sur. De mon coté je n'y croirai que quand j'aurai la convocation dans les mains. Je vous laisse je vais relire une dernière fois mon plan de présentation pour mon oral de DC2 cet aprem. Rdv à Arcueil et ....
MERDE A TOUS POUR LES ORAUX ET LA NOUVELLE EPREUVE
MERDE A TOUS POUR LES ORAUX ET LA NOUVELLE EPREUVE
-
anonyme
Re: DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
Et que disent les formateurs de Buc ainsi que les formateurs : ils doivent jouer profil bas : que les étudiants de Buc s'expriment sur le sujet !!!
-
étudiants de buc
Re:
Je tiens à clarifier la situation et ce qui s'est EXACTEMENT passé, comme ça on arretera d'incriminer un formateur et de parler de triche .
Le formateur de buc responsable d'envoyer le sujet a arcueil l'a fait en octobre 2011, il est parti en congé maladie quelque temps après. N'étant pas a buc au moment de notre épreuve blanche, se sont les formateurs le remplaçant qui nous ont donné le sujet, il y a eu quiproquo et sans le savoir on nous a distribué le mauvais sujet. Manque de bol c'est celui la qui est tiré cette année, si le sujet de buc n'avait pas était tiré , il n'y aurai jamais eu ce souci.
Bref d'ou L'ERREUR HUMAINE, car au final c'est concours de circonstances et la faute de personne.
Voilou c'était pas pour attiser le débat juste pour clarifier la situation !! a +
Le formateur de buc responsable d'envoyer le sujet a arcueil l'a fait en octobre 2011, il est parti en congé maladie quelque temps après. N'étant pas a buc au moment de notre épreuve blanche, se sont les formateurs le remplaçant qui nous ont donné le sujet, il y a eu quiproquo et sans le savoir on nous a distribué le mauvais sujet. Manque de bol c'est celui la qui est tiré cette année, si le sujet de buc n'avait pas était tiré , il n'y aurai jamais eu ce souci.
Bref d'ou L'ERREUR HUMAINE, car au final c'est concours de circonstances et la faute de personne.
Voilou c'était pas pour attiser le débat juste pour clarifier la situation !! a +
-
Jean-Luc Letellier
Re:
Je suis formateur à Buc et il apparaît que deux de mes posts (supprimés depuis) ont pu faire croire que je préconisais un boycot de l’épreuve DC4. Ce n’était pas du tout dans mon intention, le deuxième post précisait d’ailleurs que je ne soutenais pas une telle action. J’avais comme souci de faire preuve de pédagogie, peut-être maladroite dans le cadre d’un forum, en montrant que toutes les actions envisagées n’étaient pas sérieuses. La décision des services de l’état de reconduire l’épreuve est tout à fait justifiée par le fait qu’il ne fallait pas laisser planer le doute, surtout pour les étudiants de BUC, qu’ils avaient obtenu un diplôme au « rabais ». Cette décision, même si elle est a pour conséquence des préjudices pour certains étudiants, est une décision d’équité et de respect des règles de tout diplôme d’état. Je me permets donc de répéter très clairement : Il va de l’intérêt de tous de repasser cette épreuve le 18 juin.
-
mina
Re: DC4 du 23 mai 2012 à arcueil
Et les formateurs de buc arret maladie ou pas ne savent-ils pas qu un sujet allant a arcueil doit etre immediatement securisé et ne pas trainé sur un bureau ou dans un ordinateur accessible ??????
-
étudiants de buc
Re:
Pour melun j'en ai aucune idée, je tenais juste à clarifier la situation pour buc puisque comme vous avez pu le constater ya que de BUC et de ses étudiants qu'on parle sur les forum et compagnie.
Pour melun je sais pas demandez leur ou insultez les peut etre qu'ils nous expliqueront ce qui s'est passé.
Mina c'est quoi ton post ? arrétez un peu je comprends votre colère mais avec vos messages , on a vraiment l'impression que personne n'a le droit à l'erreur qui n'en ai même pas une, à la limite c'est de l'inattention et encore on s'est même pas reellement ce qui s'est passé...
Bref tout ceci n'est pas une histoire d'incompétence alors merci d'arréter de le sous entendre
A+
Pour melun je sais pas demandez leur ou insultez les peut etre qu'ils nous expliqueront ce qui s'est passé.
Mina c'est quoi ton post ? arrétez un peu je comprends votre colère mais avec vos messages , on a vraiment l'impression que personne n'a le droit à l'erreur qui n'en ai même pas une, à la limite c'est de l'inattention et encore on s'est même pas reellement ce qui s'est passé...
Bref tout ceci n'est pas une histoire d'incompétence alors merci d'arréter de le sous entendre
A+
-
anonyme
Re:
c'est une faute professionnelle : un point c'est tout. Ils en ont même parlé à 13 heures aux informations.
C'est le même formateur qui a donné le sujet à l'IRTS.
Tout le monde est au courant : les terrains ( la sauvegarde des Yvelines) et un courrier est parti par des étudiants au cabinet de Marisol Touraine.
Et le directeur de Buc ?
Que devient-il ?
Tout le monde attend qu'il reconnaisse une faute professionnelle avant que l'école soit citée dans les journaux
C'est le même formateur qui a donné le sujet à l'IRTS.
Tout le monde est au courant : les terrains ( la sauvegarde des Yvelines) et un courrier est parti par des étudiants au cabinet de Marisol Touraine.
Et le directeur de Buc ?
Que devient-il ?
Tout le monde attend qu'il reconnaisse une faute professionnelle avant que l'école soit citée dans les journaux
-
Soso
Re:
Éducatrice depuis 20 ans, je suis assez étonnée de voir les réactions de certains incriminantes envers les étudiants, les formateurs etc chacun y voit sa petite personne au détriment d'une erreur commise pour laquelle l'indulgence est de mise.
Demain vous serez en poste dans différentes structures, il arrivera probablement des incidents, des fautes commises... Et pour lesquels le professionnalisme et la cohésion d'équipe seront la clé. Je ne souhaite pas vous rencontrez chers éducateurs pleins de préjugés et surtout sans égard, sans sens des valeurs et de l'entraide !
Bonne chance à vous et une bonne remise en question s'impose (pour certains je précise)
Demain vous serez en poste dans différentes structures, il arrivera probablement des incidents, des fautes commises... Et pour lesquels le professionnalisme et la cohésion d'équipe seront la clé. Je ne souhaite pas vous rencontrez chers éducateurs pleins de préjugés et surtout sans égard, sans sens des valeurs et de l'entraide !
Bonne chance à vous et une bonne remise en question s'impose (pour certains je précise)