Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ES en apprentissage!
-
Morgane
Re: formation ES en apprentissage!
Oh super les filles, merci pour vos informations !!
Je vais demander là où je travaille déjà, mais je doute qu'ils prennent en apprentissage étant donné que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire...
Je vais me bouger dès maintenant aussi parce que je pense que ça va être énormément dur pour trouver un employeur.
Partout ils disent qu'à 80% c'est du bouche à oreille...
Je vais demander là où je travaille déjà, mais je doute qu'ils prennent en apprentissage étant donné que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire...
Je vais me bouger dès maintenant aussi parce que je pense que ça va être énormément dur pour trouver un employeur.
Partout ils disent qu'à 80% c'est du bouche à oreille...
-
Lili
Perso, c'est après un stage qui s'était merveilleusement bien passé qu'on m'a proposé ce contrat !
Après, j'imagine que le bouche à oreille marche bien... et encore...
Après, j'imagine que le bouche à oreille marche bien... et encore...
-
Malaurie
Je n ai pas d'irts, je suis 5eme liste d attente a marmande et 110 a poitiers donc compliqué pour cette année mais c'était la première année.
J'ai cherché des contrats d'apprentissage, j ai décroché 3 entretiens, mais une place pour 20 candidats.... malheureusement les structures sur lesquels j'ai eu des entretiens sont des structures accueillant des ados, mon jeune age joue pas forcément en ma faveur.
J'ai cependant encore deux petites espoirs concernant l'apprentissage (je devrais avoir une réponse d'ici 15 jours)
J'ai cherché des contrats d'apprentissage, j ai décroché 3 entretiens, mais une place pour 20 candidats.... malheureusement les structures sur lesquels j'ai eu des entretiens sont des structures accueillant des ados, mon jeune age joue pas forcément en ma faveur.
J'ai cependant encore deux petites espoirs concernant l'apprentissage (je devrais avoir une réponse d'ici 15 jours)
-
malau
Et lili c'est comme de l'alternance sauf que pour avoir vu le planning de marmande structure/établissement c'est pas 15 jours/15 jours c'est variable en fait, il y a pas de règles précises.
Les notes pas nécessaires, tu peux simplement dire j'occupe la Xeme place sur liste complémentaire un contrat d'apprentissage me permettrait de rentrer en formation ou un truc du genre
Les notes pas nécessaires, tu peux simplement dire j'occupe la Xeme place sur liste complémentaire un contrat d'apprentissage me permettrait de rentrer en formation ou un truc du genre
-
Lili
Malaurie, j'espère que tu trouveras ! En tout cas, 5ème sur liste d'attente, tu es déjà sûre d'être prise en formation
Moi je vois l'apprentissage comme quelque chose où on passe vraiment pas mal de temps chez l'employeur, sinon je vois pas comment on peut acquérir plus d'expérience que les autres... Etre chez mon employeur que le temps des stages, je vois pas l'intérêt, c'est pas de l'alternance, c'est du stage normal.
Moi je vois l'apprentissage comme quelque chose où on passe vraiment pas mal de temps chez l'employeur, sinon je vois pas comment on peut acquérir plus d'expérience que les autres... Etre chez mon employeur que le temps des stages, je vois pas l'intérêt, c'est pas de l'alternance, c'est du stage normal.
-
malaurie
non pas sure car la liste principale est que de 12 à Marmande, ce qui impliquerait que la moitié se désiste ...
Oui mais tu es aussi chez ton employeur toutes les vacances !!
Oui mais tu es aussi chez ton employeur toutes les vacances !!
-
Lili
Arf, 12 seulement ?
A Besançon, on m'a pas parlé des vacances du tout...
A Besançon, on m'a pas parlé des vacances du tout...
-
Malaurie
je viens d'être prise en contrat d'apprentissage!! ce qui me permet de rentrer en formation.
Alors message d'espoir après 3 mois de galère, les efforts paient, ne baissez pas les bras
Alors message d'espoir après 3 mois de galère, les efforts paient, ne baissez pas les bras
-
caro
je suis actuellement en apprentissage (3éme année) en clair tu dois faire une lettre de motiv et un cv à transmettre dans toutes les institutions possible et imaginable de ton secteur afin de décrocher un contrat d'apprentissage (pour les moins de 26 ans car après il s'agit d'un contrat de professionnalisation.
Une fois que tu as trouvé ton employeur tu as a peu prés 1 semaine de cours par mois et le reste chez ton employeur. Tu es rémunéré à 65% la 1ére année puis 75% la 2éme et 85% la dernière année. Au niveau des stages: ceux de 1éme et 2éme année se passe hors employeur et dure généralement 3 mois et celui de 3éme année se deroule chez ton employeur pendant environ 10 mois. Voila si tu as des questions n'hésite pas!
Une fois que tu as trouvé ton employeur tu as a peu prés 1 semaine de cours par mois et le reste chez ton employeur. Tu es rémunéré à 65% la 1ére année puis 75% la 2éme et 85% la dernière année. Au niveau des stages: ceux de 1éme et 2éme année se passe hors employeur et dure généralement 3 mois et celui de 3éme année se deroule chez ton employeur pendant environ 10 mois. Voila si tu as des questions n'hésite pas!