Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion en ES
-
Isa
Reconversion en ES
Bonjour,
Je suis nouvelle, je viens de découvrir ce forum. J'ai 31 ans, je travaille actuellement dans le secteur commercial ce qui ne me plaît pas du tout, je vais entamer un bilan de compétences et je suis attirée par le métier d'ES. Je lis beaucoup sur les forums des reconversions mais de personnes déjà dans le secteur social moi je ne suis pas du tout dans ce secteur et j'aimerais partager avec d'autres qui se sont reconvertis où même avec des ES qui me parleraient de leur métier.
Merci d'avance
Je suis nouvelle, je viens de découvrir ce forum. J'ai 31 ans, je travaille actuellement dans le secteur commercial ce qui ne me plaît pas du tout, je vais entamer un bilan de compétences et je suis attirée par le métier d'ES. Je lis beaucoup sur les forums des reconversions mais de personnes déjà dans le secteur social moi je ne suis pas du tout dans ce secteur et j'aimerais partager avec d'autres qui se sont reconvertis où même avec des ES qui me parleraient de leur métier.
Merci d'avance
-
tomtom
Re: Reconversion en ES
salut, moi je suis dessinateur industriel dans un bureau d’études depuis 7 ans, après un bilan de compétence j'ai décidé passer le concours d'admission à l'IREIS d'Annecy où j'ai été accepté! J’espère que ça marchera mais en tout cas si tu as envie de changer fait le, pour être sûr de ne rien regretter plus tard. Je me dis que si ça ne marche pas je pourrais toujours retourner à mon ancien métier. Si tu n'essaye pas tu ne sauras pas!
bonne soirée
bonne soirée
-
Isa
Merci pour ta réponse. Tu vas donc faire ta formation sur 3 ans? Tu arrêtes de travailler pendant 3 ans? C'est vrai que ça ça me freine un peu car j'ai 2 enfant et je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pendant 3 ans.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
tomtom
Oui en fait, pour le boulot je vais faire une rupture conventionnelle, mon patron est cool:-) et je serais donc au pôle emploi pendant 3 ans, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour financer ma formation car les conditions du fongécif sont trop contraignantes. J'ai moi aussi 31 ans et j'avoue que ça risque d'être dur financièrement mais je sais que je doit essayer! c'est sûr qu'avec 2 enfants cela ne doit pas être simple. Bon courage à toi et bonne soirée..
-
Isa
En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet, je trouve ça génial de prendre sa vie professionnelle en main comme tu le fais.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
emi
je vous conseille également de regarder les offres d emplois dans vos régions. il y a beaucoup de chômage malheureusement. moins pour les hommes...
-
Isa
Moi je suis en région parisienne et au contraire c'est un secteur qui recrute beaucoup en ce moment...
-
émi
Tant mieux alors
y'a beaucoup de régions où c'est la galère ! les régions épargnées sont effectivement la région parisienne et peut être les départements pas loin de la suisse (vu que ça paye + les gens vont y bosser^^) en tout cas dans l'ouest c'est bien ... la merde ! bon courage alors !
-
Isa
Oui effectivement ça doit dépendre des régions au moins 1 avantage d'habiter en région parisienne
et vous, vous êtes ES?
et vous, vous êtes ES?
-
Vince
Ah bon la région parisienne est épargné par le chomage...lol
Bizarre je suis au chomage depuis neuf mois alors que je travaillais en région parisienne jusqu'à présent!!!
Bizarre je suis au chomage depuis neuf mois alors que je travaillais en région parisienne jusqu'à présent!!!