Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Listes complémentaires ES IRTESS 2012
-
Agatha
Re: Listes complémentaires ES IRTESS 2012
Firdawous eh bien il faut faire des lettres de motivations accompagnées d'un CV et envoyer à peu près partout ou c'est possible où ça t'interesserait bien entendu! Je te conseille d'envoyer plus dans les alentours que dans une ville meme,envoyer là ou il est plus difficile de se rendre etc...Mais je te cache pas que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin tout ça... Moi j'ai fais environ 40 courriers j'attends les réponses...La limite d'age je ne le connais pas pourquoi il y en a une ?
-
Firdawous
Re:
Oui apparemment sur Bourg en Bresse, la limITe d'âge est de 25 ans, après pour les autres villes je ne sais pas.
Je comprends que ça doit être galère pour les recherches, je vais tout de même me renseigner.
Le concours tu ne l'a passée que sur Dijon? Tu es combien sur liste complémentaire?
Je comprends que ça doit être galère pour les recherches, je vais tout de même me renseigner.
Le concours tu ne l'a passée que sur Dijon? Tu es combien sur liste complémentaire?
-
Agatha
Non je ne l'ai pas passé qu'à Dijon je l'ai aussi passé a Besançon mais je suis meme pas sur liste complémentaire
je suis 24ème sur liste complémentaire à Dijon! Bonne chance pour tes recherches alors mais ne tarde pas trop après ils partent tous en vacances et tu n'auras aucune réponse avant fin aout voire septembre!
-
M.
Re:
Agatha, oui je suis à l'IRTESS, en première année, et j’étais 17eme sur liste d'attente donc je sais ce que sa fait que d'attendre impatiemment le fameux coup de téléphone ...
Comme je l'ai dis plus tôt, il est difficile de dire à partir de quand l'IRTESS va commencer à vous appeler !
l'année dernière, j'ai été appelé au mois de septembre, l'année d'avant la 17ème personne a été appelé au mois de juin ... c'est vraiment complètement aléatoire.
Comme je l'ai dis plus tôt, il est difficile de dire à partir de quand l'IRTESS va commencer à vous appeler !
l'année dernière, j'ai été appelé au mois de septembre, l'année d'avant la 17ème personne a été appelé au mois de juin ... c'est vraiment complètement aléatoire.
-
Agatha
J'ai eu L'IRTESS au téléphone,ils sont remonté de 7 places déja je vous laisse à chacun ou chacune faire le calcul,j'ai demandé s'ils allaient en appelé encore elle m'a répondu qu'elle ne savait pas qu'elle n'avait pas encore eu toutes les réponses donc je prend ça pour un oui :p Bonne chance pour l'attente qui se prolonge!
-
Agatha
Bien...Merci M. ça laisse présager de bonnes choses dans ce cas ma foi en tout cas,si tu as plus d'informations ou de bonnes nouvelles à nous faire passer bien entendu,tu es la bienvenue! Merci encore de tes réponses 
-
Mélissa
Re:
Merci pour l'info Agatha. Ca fait plaisir
Même si c'est pas encore gagné.
M. j'ai une question d'odre pratique. tu habitais déjà sur Dijon quand on t'a annoncé que tu allais à l'IRTESS? car j'avoue que ca me fait un peu peur de chercher un appart' à la dernière minute, je connais pas du tout la ville donc je sais pas trop si les appart' se louent très facilement ou non.
M. j'ai une question d'odre pratique. tu habitais déjà sur Dijon quand on t'a annoncé que tu allais à l'IRTESS? car j'avoue que ca me fait un peu peur de chercher un appart' à la dernière minute, je connais pas du tout la ville donc je sais pas trop si les appart' se louent très facilement ou non.
-
M.
Re:
Mélissa, j'habitais effectivement déja sur Dijon ... Je ne saurais quoi te dire par rapport à la location des appartement car je n'y suis pas confronté. Je pense que pour tout ce qui est cité U, il faut oublier si tu n'es pas appelée d'ici le mois de juillet ... après pour ce qui est des appart, il y en a toujours à louer bien sur, le choix sera sans doute réduis mais tu pourra toujours trouver une solution 
-
Valmar
Re:
Pour répondre à Mélissa au sujet des appartements sur Dijon, pour avoir été confrontée à la chose 2 fois avec ma fille qui rentre à l'IRTESS et mon fils qui va faire également ses études à Dijon à la rentrée le plus facile pour trouver c'est sur Le bon coin que tu as le plus de choix. Evidemment il faut être très réactif car la demande est grande et plus on approche de la rentrée moins il y a de choix. Mais je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas sur Dijon il y a beaucoup d'appartements à louer.