Moi je me lève le matin pour mon salaire ! J'vais pas travailler parce que ça me fait plaisir, mais parce que j'ai besoin d'argent pour bien vivre.
L'état d'esprit dont tu parles, c'est ça qui gangraine le travail social. Toutes ces belles paroles sur l'engagement humain me font régurgiter mon petit déjeuner. Toutes les personnes comme toi recrachent un discours entendu et incrusté dans toutes les formations du social, mais au final, ces personnes sont des moutons qui sont souvent bien plus égoïstes que le laisse penser leurs mots.
Personne ne peut dire qu'il aime travailler ! On travaille parce qu'on est obligé de le faire pour vivre. Sinon on verrait beaucoup de hippies élever des chèvres dans le Larzac ! Moi je n'aime pas travailler mais j'essaye de faire du bon travail, pas parce que j'aime ça, mais parce que je travaille avec d'autres êtres humains. Vous, la seule chose qui vous intéresse c'est la reconnaissance, tout ça parce que vous vous délectez des personnes qui disent que votre travail est formidable. Il n'y a pas plus égoïstes que vous au final !
Oui le salaire est important, et si vous me dites le contraire alors n'hésitez pas, vendez vos biens matériels et allez faire du bénévolat !
Allez, je vous laisse dans vos clichés et vos pseudo-réflexions. Je vous envoie un joli mot de Cambronne