Bonjour à tous! J'ai réussi le concours d'entrée ES mais avec seulement une moyenne de 11.75/20.Ayant plus de 25 ans,
pour intégrer la formation, je dois trouver un contrat de professionnalisation et j'aurais besoin des lumières de quelques uns d'entre vous:
- la durée du contrat
- quels sont les organismes les plus à même de recruter avec ce type de contrat
Les informations sont difficiles à obtenir auprès de pôle emploi ou de la région alors merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat de Professionnalisation
-
pom
Re: Contrat de Professionnalisation
étrange que parce que tu as plus de 25 tu dois trouver un contrat de professionnalisation !
j'avais dans ma promotion en voie direct des gens bien plus âgés que toi qui ont suivis la formation classique.
mais à part cela, trouver un contrat de professionnalisation c'est un véritable chemin de bataille... Envois des CV partout, tout les établissements sociaux autour de chez toi et plus loin encore. Tout les organismes sont en mesure de pouvoir accueillir des CP mais faut il encore qu'ils en aient le besoin, les moyens et la disponibilité ce qui est difficile par les temps qui courent...
je ne voudrais pas te décourager mais si tu dois trouver une voie pro avant septembre ça va être très compliqué...
j'ai du mal à comprendre les exigences de ton école de formation peux tu m'éclairer ?
-
Hamid
Re: Contrat de Professionnalisation
Je dois trouver un contrat pro par "opposition au contrat d'apprentissage sur 3 ans réservé aux moins de 25 ans, car je suis 100ème sur liste d'attente étannt donné mes résultats.
J'aimerai savoir si les centres éducatifs fermés voire les centres pénitenciers recrutent plus facilement.
Merci
J'aimerai savoir si les centres éducatifs fermés voire les centres pénitenciers recrutent plus facilement.
Merci