Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un ou une étudiante française a effectué un stage long en suisse dans le cadre de la formation ES. Dans l'affirmative, comment cela se passe? Merci pour vos témoignages d'expériences.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 3 en suisse
-
Lau
Re: stage 3 en suisse
Bonjour,
Alors attention, surtout, ne pas faire de stage 3 à l'étranger! Les stages intermédiaires peuvent se faire à l'étranger, mais le stage 3 est celui sur lequel on rédige le mémoire. Lorsque je suis allée me renseigner au prés de mon école sur les stage à l'étranger, on m'a répondu que pour le diplôme on n'a pas le droit de rédiger un dossier portant sur un stage à l'étranger!
Voilà tout ce que je peux t'en dire. C'est du au fait que nous passons un diplome d'état français, et que de ce fait, nous devons être évalués sur un travail réalisé en France. bête certes, mais c'est comme ça...
Bon courage
Alors attention, surtout, ne pas faire de stage 3 à l'étranger! Les stages intermédiaires peuvent se faire à l'étranger, mais le stage 3 est celui sur lequel on rédige le mémoire. Lorsque je suis allée me renseigner au prés de mon école sur les stage à l'étranger, on m'a répondu que pour le diplôme on n'a pas le droit de rédiger un dossier portant sur un stage à l'étranger!
Voilà tout ce que je peux t'en dire. C'est du au fait que nous passons un diplome d'état français, et que de ce fait, nous devons être évalués sur un travail réalisé en France. bête certes, mais c'est comme ça...
Bon courage
-
M.
Lau pour répondre à ce que tu as dis, effectivement tes explications me semble plausibles, par contre dans mon école je sais q'une troisième année a effectué son stage en suisse ... elle vient d'obtenir son diplôme donc ça n'a visiblement pas posé problème. Je sais qu'ils nous déconseillent de faire le stage de 3ème année à l'étranger car les semaines de regroupement sont primordiales, après si on s'engage à y être présent ils nous laissent le faire. Je n'ai pas plus d'infos par contre ...
-
Lau
Bonjour,
Oui, en effet il y a également le problème des semaines de regroupement. C'est compliqué tout ça. moi je n'ai fait que bêtement répéter ce qu'on m'a dit
J'espere pour Veronique que ce sera possible alors!!
Oui, en effet il y a également le problème des semaines de regroupement. C'est compliqué tout ça. moi je n'ai fait que bêtement répéter ce qu'on m'a dit
J'espere pour Veronique que ce sera possible alors!!
-
M.
En effet c'est compliqué et Lau ce n'était pas du tout en jugement je ne fais que répéter ce que je sais aussi ... D'autant plus que les explications que tu donne me semble au final logiques quand on y pense. C'est assez délicat je pense que le mieux est de se référer à ton école Véronique !