Bonjour a tous et a toutes
J'ai cette année validée partiellement mon DEES.
J'ai reçu une lettre de mon école me présentant deux possibilités :
- me réinscrire chez eux une année
- me réinscrire ailleurs
(puisqu'il faut apparemment être inscrit pour se représenté l'année prochaine)
Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous connaisse les démarches a suivre pour éventuellement s’inscrire dans une autre école (autre région) si cela est possible. Si mes autres DC pourront quand même restés validés.
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation partielle DEES
-
Sofaya
Re: validation partielle DEES
Il reste validé, puisque acquis! L'inconvénient de changer d'école est de trouver une école où il y a de la place et qui accepte de continuer la formation...il est toujours plus simple de rester dans la même école...on a son dossier, on connait les formateurs, le système d'organisation de l'école, les exigeances etc....
Par ailleurs il faut aussi te renseigner sur les modalités de formation...je sais que mon ancienne école finançait la formation pour les personnes qui n'avaient pas totalement validée leur diplôme (puisque plus de subvention..), avec quelques cours ou regroupement par mois (tout dépend de ce qui reste à valider)!
Bref pas évident...mais renseigne toi bien...sachant que dans ton école tu as automatiquement une place acquise!
Par ailleurs il faut aussi te renseigner sur les modalités de formation...je sais que mon ancienne école finançait la formation pour les personnes qui n'avaient pas totalement validée leur diplôme (puisque plus de subvention..), avec quelques cours ou regroupement par mois (tout dépend de ce qui reste à valider)!
Bref pas évident...mais renseigne toi bien...sachant que dans ton école tu as automatiquement une place acquise!