Je suis actuellement en fin de deuxiéme année de formation d'ES, et durant l'été je fais mon stage court dans un CHRS.
Mais je me sens confrontée a des difficultés pour "saisir" la relation educative avec les personnes acceuillies. En effet tous ont des parcours violents ( femmes battues, mises a la rue, hommes detruit par les addictions, ainsi que les problématique du quotidien, tres mauvaise estime d'eux, manque de soins, peu de revenus, éloignés du monde professionnels, peu de contact familliaux, en retrait dans leur role de parents, en prise a des consommations excessives d'alcool et drogue, horaires décalés...) tel est le quotidien du CHRS.
Partant de ces observations et etant peu habituée a ce public, j'ai du mal a me saisir d'outils pour commencer a amorcer la relation éducative. Je me sens assez impuissante, inactive !
Quelqu'un a t il deja vecu ca?
Des conseils?
De plus j'ai aussi du mal a voir les partenaruiats et reseaux qui se joue avec les autres acteurs et le CHRS, pour se faire je vais donc aller au CHAPSA de Nanterre pour "visualiser" un peu mieux le parcours des personnes du CHRS, je vais aussi me rendre au CMP.
J'espere que quelq'un sur le forum pourra m'amener quelques elements de reponse.
Bon week end !
Cordialement,
Clara