Bonjour,
Après un échec de demande de prise en charge d'un stage intensif de la langue des signes française auprès de mon ANPE, je reste toujours motivée pour apprendre ne serait-ce un minimum la LSF par tous les moyens possibles et surtout non coûteux!!!
Aussi, merci de bien vouloir m'indiquer tous lieux, établissements, centres de formation, associations etc...susceptibles de former à la LSF mais uniquement en région parisienne.
Résident à Anonty(92), je crois savoir qu'il existe un établissement pour enfants/adultes sourds et malentendants à Bourg-la-Reine(92) et si vous avez des infos à ce sujets merci de me les transmettre.
Au fait, je ne suis pas du tout sourde ou malentendante, je souhaiterais juste me former à cette langue car je suis en réorientation professionnelle.
MERCI VRAIMENT A TOUS POUR TOUTES INFOS!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'infos sur LSF
-
Evy
Re: demande d'infos sur LSF
En effet il y a bien un etablissement à Bourg la reine, il ont meme un site que tu dois pouvoir retrouver assez facilement !
Mais il ne me semble pas qu'il dispense des cours gratuit (je dirais meme que ca existe nul part !!!), mais cette formation sera prise en charge par ton futur employeur !! et a priori ne pas parler la LSF n'est pas un handicap insurmontable pour trouver un emploi dans le domaine
Voila desolé de ne pas avoir de meilleure nouvelle a te donner ...
Mais il ne me semble pas qu'il dispense des cours gratuit (je dirais meme que ca existe nul part !!!), mais cette formation sera prise en charge par ton futur employeur !! et a priori ne pas parler la LSF n'est pas un handicap insurmontable pour trouver un emploi dans le domaine
Voila desolé de ne pas avoir de meilleure nouvelle a te donner ...
-
cécile
salut !!
j'ai appris la langue des signes à Paris. Voici l'adresse :
Académie de la langue des signes
21 rue Rollin
75010 Paris
Je crois qu'ils ont un site sur leur association.
Mais le coût des stages est élevé.
Pour les érablissements accueillant des jeunes sourds, il y en a plusieurs sur le départementdes hauts de seine. Je te donnes les adresses.
- Institut départemental "gustave baguer"
35 rue de Nanterre
92600 Asnières
tel : 01.46.88.02.10
- institut de jeunes sourds
5 rue ravon BP 15
92340 Bourg la reine
tel : 01.41.87.01.60
Dans les autres établissements du département, la lsf n'est pas utilisée.
Voilà, si tu as d'autres questions.
A bientôt
Cécile
j'ai appris la langue des signes à Paris. Voici l'adresse :
Académie de la langue des signes
21 rue Rollin
75010 Paris
Je crois qu'ils ont un site sur leur association.
Mais le coût des stages est élevé.
Pour les érablissements accueillant des jeunes sourds, il y en a plusieurs sur le départementdes hauts de seine. Je te donnes les adresses.
- Institut départemental "gustave baguer"
35 rue de Nanterre
92600 Asnières
tel : 01.46.88.02.10
- institut de jeunes sourds
5 rue ravon BP 15
92340 Bourg la reine
tel : 01.41.87.01.60
Dans les autres établissements du département, la lsf n'est pas utilisée.
Voilà, si tu as d'autres questions.
A bientôt
Cécile
-
cécile
Sa lut Evy, bien sûr ne pas parler la lsf n'est pas un handicap insurmontable pour travailler avec des jeunes sourds!! Mais la communication est facilitée si tu la connais et le jeune se sent plus en confiance car il sait qu'il va être compris et va pouvoir se faire comprendre !!
J'ai travailler trois ans avec des sourds en ayant appris la lsf avant et je peux te dire que j'ai vu des choses qui me faisaient mal au coeur!! Par exemple, un jeune demande à un éducateur une chose et l'éduce répond complètement à côté de la plaque !! Qu'a fait le jeune !! il a dit "oui oui" et est parti!! Il savait très bien que l'éducateur n'avait pas compris mais il n'a pas insisté!!
Cette langue est une langue à part entière et il ne faut pas la sous estimer !! Il faut l'apprendre pour pouvoir la parler couramment !! Il ne faut pas oublié que les jeunes sourds se construisent avec cette langue !! Il ne faut pas leur donner de l'approximatif mais du précis !! c'est souvent une conversation que j'ai avec mes amis sourds d'ailleurs !!
Je pense donc que Coco a raison d'apprendre la lsf avant ou en m^me temps mais en prenant des cours et non sur le tas !!
J'ai travailler trois ans avec des sourds en ayant appris la lsf avant et je peux te dire que j'ai vu des choses qui me faisaient mal au coeur!! Par exemple, un jeune demande à un éducateur une chose et l'éduce répond complètement à côté de la plaque !! Qu'a fait le jeune !! il a dit "oui oui" et est parti!! Il savait très bien que l'éducateur n'avait pas compris mais il n'a pas insisté!!
Cette langue est une langue à part entière et il ne faut pas la sous estimer !! Il faut l'apprendre pour pouvoir la parler couramment !! Il ne faut pas oublié que les jeunes sourds se construisent avec cette langue !! Il ne faut pas leur donner de l'approximatif mais du précis !! c'est souvent une conversation que j'ai avec mes amis sourds d'ailleurs !!
Je pense donc que Coco a raison d'apprendre la lsf avant ou en m^me temps mais en prenant des cours et non sur le tas !!
-
Coco
Merci à toi Cécile.
J'ai bien tout noté et je reste motivée!
Merci encore
J'ai bien tout noté et je reste motivée!
Merci encore