Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc à l'étranger
-
maelle
Re: éduc à l'étranger
bonjour Laure,
je serais intéressée par la liste que tu proposes et échanger avec toi sur l'expérience que tu vis.
Merci d'avance
Maelle
melle-maelle@hotmail.fr
je serais intéressée par la liste que tu proposes et échanger avec toi sur l'expérience que tu vis.
Merci d'avance
Maelle
melle-maelle@hotmail.fr
-
mag
Bonjour laure,
je suis également intéressée par cette liste d'asso. Pourrais tu m'envoyer ce document stp? Je te remercie.
voici mon adresse :magui64@hotmail.fr
Mag
je suis également intéressée par cette liste d'asso. Pourrais tu m'envoyer ce document stp? Je te remercie.
voici mon adresse :magui64@hotmail.fr
Mag
-
Carole
Salut Laure!
je suis également intéressée par ta liste.
pour le VSI, ya pas de limite d'âge?
merci pour tes infos!
caro27120@hotmail.fr
merci par avance de ta réponse.
je suis également intéressée par ta liste.
pour le VSI, ya pas de limite d'âge?
merci pour tes infos!
caro27120@hotmail.fr
merci par avance de ta réponse.
-
Emilie
Bonjour,
je serai également intéressée par cette liste, si tu pouvais me la communiquer :
emilie.trouillot@gmail.com
merci
je serai également intéressée par cette liste, si tu pouvais me la communiquer :
emilie.trouillot@gmail.com
merci
-
Julie
Salut Laure,
Ton expérience doit être formidable ! C'est pourquoi je suis intéressée par ton document.
Je suis diplômée ES depuis juin et déjà en CDI mais j'ai toujours cette envie de partir !
Mon adresse mail : liliju01@hotmail.fr
Je te remercie par avance.
Julie
Ton expérience doit être formidable ! C'est pourquoi je suis intéressée par ton document.
Je suis diplômée ES depuis juin et déjà en CDI mais j'ai toujours cette envie de partir !
Mon adresse mail : liliju01@hotmail.fr
Je te remercie par avance.
Julie
-
Laure
Salut!
Je vous envoie à tous le doc!
La plus part des assos exige que les volontaires aient au minimum 21ans pour le départ mais dans l'autre sens il n'y a pas de limites, et je pense même qu'il n'y a pas de souci pour partir lorsqu'on est à la retraite! Il faut juste être assez en forme pour supporter les conditions de vie qui sont souvent bien différentes de celles d'Europe!
Je vous envoie à tous le doc!
La plus part des assos exige que les volontaires aient au minimum 21ans pour le départ mais dans l'autre sens il n'y a pas de limites, et je pense même qu'il n'y a pas de souci pour partir lorsqu'on est à la retraite! Il faut juste être assez en forme pour supporter les conditions de vie qui sont souvent bien différentes de celles d'Europe!
-
Carole
Salut Laure!
J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup pour l'info. Je suis allée voir assez rapidement ton blog.
A ce que j'ai compris, tu es partie avec la DCC.Je voulais savoir combien de temps avait pris le processus le recrutement, entre le jour où tu as envoyé ta candidature et le jour où tu es partie?
J'ai une copine qui a attendu plus d'un an et a finalement abandonné l'idée...
en tout cas, merci encore pour tes infos. et bon courage à toi au Mexique!
J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup pour l'info. Je suis allée voir assez rapidement ton blog.
A ce que j'ai compris, tu es partie avec la DCC.Je voulais savoir combien de temps avait pris le processus le recrutement, entre le jour où tu as envoyé ta candidature et le jour où tu es partie?
J'ai une copine qui a attendu plus d'un an et a finalement abandonné l'idée...
en tout cas, merci encore pour tes infos. et bon courage à toi au Mexique!
-
Laure
Oui en effet j'ai choisi de partir avec la délégation catholique pour la coopération. Je ne suis moi-même pas croyante mais il m'a semblé que c'était l'association la plus sérieuse. J'apprécie beaucoup sa démarche, les volontaires sont super bien préparés et accompagnés, l'équipe est dynamique et toujours disponible, et puis je me retrouve dans les valeurs sociales de l'église. De plus, je savais qu'il y avait de forte chance pour que je réalise ma mission dans un pays où la religion tient une place très importante. Et en effet, ici au Mexique la religion fait partie de mon quotidien, et j'ai pu plus ou moins m'y préparer.
Concernant les délais, du moment où tu envoies ton dossier, il y a trois formations à réaliser. En moyenne je crois qu'il faut compter 6mois entre le moment où tu postules et le moment où tu pars. Pour ma part, lors de ma 2nde formation où l'on te demande tes attentes et sur quel type de poste tu souhaiterais partir, j'avais demandé clairement à partir sur un poste d'éduc spé et rien d'autre. Nous étions 5jeunes diplômés et les 4autres ont accepté d'autres types de postes (animation, enseignement du français) et sont partis le mois suivant. J'ai attendu effectivement plusieurs mois et l'on m'a proposé une mission qui m'a vraiment emballé!
A la formation de préparation au départ, j'étais la seule diplômée éduc spé mais nous étions 4 ou 5 à partir sur des postes d'éduc spé...
Voilà, pour répondre exactement à ta question, il s'est donc écoulé une année entre l'envoi de ma candidature et mon départ. Tout dépend donc du moment où tu postules, du hasard, de ton choix de patienter un peu ou non!
Concernant les délais, du moment où tu envoies ton dossier, il y a trois formations à réaliser. En moyenne je crois qu'il faut compter 6mois entre le moment où tu postules et le moment où tu pars. Pour ma part, lors de ma 2nde formation où l'on te demande tes attentes et sur quel type de poste tu souhaiterais partir, j'avais demandé clairement à partir sur un poste d'éduc spé et rien d'autre. Nous étions 5jeunes diplômés et les 4autres ont accepté d'autres types de postes (animation, enseignement du français) et sont partis le mois suivant. J'ai attendu effectivement plusieurs mois et l'on m'a proposé une mission qui m'a vraiment emballé!
A la formation de préparation au départ, j'étais la seule diplômée éduc spé mais nous étions 4 ou 5 à partir sur des postes d'éduc spé...
Voilà, pour répondre exactement à ta question, il s'est donc écoulé une année entre l'envoi de ma candidature et mon départ. Tout dépend donc du moment où tu postules, du hasard, de ton choix de patienter un peu ou non!
-
amandine
Bonjour Laure! ton expérience doit être super enrichissante. Je voulais savoir s'ils existaient des missions de 6 mois? merci