Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les salaires des éducs spé : comment vous faites ?!!
-
Louise
Re: Les salaires des éducs spé : comment vous faites ?!!
Je suis aussi en IDF, et en CC66 avec 1 an d'ancienneté, j'ai 1385€/mois. Je m'en sors très/trop justement: je n'ai pas de voiture, je ne met pas d'argent de côté, je fais peux de loisirs payants, je consomme peux... mais j'ai un loyer à 585€...!!! alors que je suis pas dans Paris même, mais en plein milieu du "neuf trois"!!.
J'arrive à gérer les gros frais (les impôts, l'assurance habitation...) en puisant dans quelques économies. Mais jusqu'à quand mon économie tiendra-t-elle? 1 an? 2 ans?
Moi aussi ca me dépite Marie, et j'en vient aussi à me questionner sur mon avenir pro. Pour le moment je "fais avec", mais je me vois mal fonder une famille ainsi!!!
Marie, t'as trouvé un job d'appoint finalement?
Bon courage à tous!
J'arrive à gérer les gros frais (les impôts, l'assurance habitation...) en puisant dans quelques économies. Mais jusqu'à quand mon économie tiendra-t-elle? 1 an? 2 ans?
Moi aussi ca me dépite Marie, et j'en vient aussi à me questionner sur mon avenir pro. Pour le moment je "fais avec", mais je me vois mal fonder une famille ainsi!!!
Marie, t'as trouvé un job d'appoint finalement?
Bon courage à tous!
-
Marie
Louise, je fais comme toi, je puise dans les économies mais ça ne va pas pouvoir durer longtemps.
Je suis en recherche d'un job d'appoint, pour le moment rien
J'avoue que ça commence à moralement m'atteindre un peu.
Je suis en recherche d'un job d'appoint, pour le moment rien
J'avoue que ça commence à moralement m'atteindre un peu.
-
alex
Louise;
comment tu fais si tu n'as pas de voiture pour accompagner les enfants ? tu as un véhicule de service ou tu ne conduis plus, car on perd l'habitude.
Dans le sud, ces salaires valent de l'or car tous les salaires sont bas.
comment tu fais si tu n'as pas de voiture pour accompagner les enfants ? tu as un véhicule de service ou tu ne conduis plus, car on perd l'habitude.
Dans le sud, ces salaires valent de l'or car tous les salaires sont bas.
-
mat
bonjour,
J'ai 3 ans d'ancienneté sur la grille et j'habite aussi dans le 93 et je dirai que c'est pourtant possible de vivre et d'avoir des projets ... cependant, c'est loin d'être facile !
J'ai 3 ans d'ancienneté sur la grille et j'habite aussi dans le 93 et je dirai que c'est pourtant possible de vivre et d'avoir des projets ... cependant, c'est loin d'être facile !
-
Louise
Alex,
Je ne travaille pas avec des enfants mais avec des femmes victimes de violences conjugales.
J'ai bien mon permis, mais nous avons très peux à utiliser le véhicule de service, et quand c'est le cas, c'est pour faire des courses pour le service par exemple, ou pour rencontrer un partenaire.
On est très proche de Paris, il y a énormément de transports en commun, le véhicule pour la vie perso et vie pro n'est pas toujours nécessaire!
Je ne travaille pas avec des enfants mais avec des femmes victimes de violences conjugales.
J'ai bien mon permis, mais nous avons très peux à utiliser le véhicule de service, et quand c'est le cas, c'est pour faire des courses pour le service par exemple, ou pour rencontrer un partenaire.
On est très proche de Paris, il y a énormément de transports en commun, le véhicule pour la vie perso et vie pro n'est pas toujours nécessaire!
-
alex
Je suis d'accord avec toi, quand je pense qu'on me fait souvent obstacle sur Marseille que je n'ai pas de véhicule et aussi sur Marseille, nous avons pas les memes transports que sur Paris.
çaq me donne envie d'habiter en Ile de France quand je vois ça, je vais peut etre changer de ville.
çaq me donne envie d'habiter en Ile de France quand je vois ça, je vais peut etre changer de ville.
-
Christine
Re: Les salaires des �ducs sp� : comment vous faites ?!!
Moi aussi je me demande si je ne dois pas changer de boulot tellement je n'y arrive pas avec mon salaire!!!
je travaille dans le milieu hospitalier et je vois des collègues TS, IDE, qui dorment dans leurs véhicules parce qu'ils n'arrivent pas à trouver un logement... d'autres sont en colocation et en région parisienne le prix d'une coloc est devenue hallucinant????!!! dans mon entourage prof, j'ai 2 collègues 1 AS et 1 ES avec des enfants qui payent 850 e chacunes en coloc pour un F4 avec 2 chambres... Le proprio ravi d'avoir 2 fonctionnaires, mais avec 1350 e...faites le calcul!!! mes 2 collègues ont beaucoup de mal elles aussi à finir le mois.
je travaille dans le milieu hospitalier et je vois des collègues TS, IDE, qui dorment dans leurs véhicules parce qu'ils n'arrivent pas à trouver un logement... d'autres sont en colocation et en région parisienne le prix d'une coloc est devenue hallucinant????!!! dans mon entourage prof, j'ai 2 collègues 1 AS et 1 ES avec des enfants qui payent 850 e chacunes en coloc pour un F4 avec 2 chambres... Le proprio ravi d'avoir 2 fonctionnaires, mais avec 1350 e...faites le calcul!!! mes 2 collègues ont beaucoup de mal elles aussi à finir le mois.
-
Vanessa
Eh oui pas facile de vivre en région parisienne.. cpdt avec le même salaire j'arrive à m'en sortir. je paye 420€ de loyer, un prêt étudiant à rembourser, et j'arrive à me faire plaisir..
pour vivre bien avec ce même salaire, il faut aller en province, ce que je songe à faire de plus en plus... d'autant que l'IDF n'est pas ma région.
bon courage en tous les cas
pour vivre bien avec ce même salaire, il faut aller en province, ce que je songe à faire de plus en plus... d'autant que l'IDF n'est pas ma région.
bon courage en tous les cas
-
Marina
et moi je touche l'extraordinaire somme de 1197 euros net par mois, échelon 1 en fonction publique en point rencontre!! Wouahhh!! c'est sur que nous avons intérêt à aimer les pâtes, plus que le foie gras!!
je vis à bordeaux, ville pas spécialement bon marché et j'ai un cheval... qui mange bien...
il ne nous reste plus qu'à trouver un prince charmant avec des sous...
Courage à vous!!
je vis à bordeaux, ville pas spécialement bon marché et j'ai un cheval... qui mange bien...
il ne nous reste plus qu'à trouver un prince charmant avec des sous...
Courage à vous!!
-
mina
Coucou,
tu peux tenter de postuler la fonction publique en ile de france, les educs ont un salaire convenable et surtout ils ont des primes. ( surtout la mairie de paris et le CG du 92).
Bon courage
tu peux tenter de postuler la fonction publique en ile de france, les educs ont un salaire convenable et surtout ils ont des primes. ( surtout la mairie de paris et le CG du 92).
Bon courage