Bonjour Bonjour!
Je rentre à l'IRTS de Marseille en formation ES le 24 septembre.
Problème : j'habite dans le Var.
Et bien évidemment, je ne veux certainement pas abandonner après avoir réussi ce concours.
Ainsi je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas, c'est à dire, habitant dans le Var et l'école sur Marseille et surtout comment allez vous faire pour vous y rendre et éventuellement envisager du covoiturage avec vous pour pouvoir partager les frais et avoir la possibilité dy aller en voiture (ce qui irait plus vite que train + métro + bus)
En effet, cette multitude de transports me fait peur même s'il y a de bons côtés comme pouvoir réviser dedans etc...
De plus, j'aimerais connaître les horaires des cours pour les ES si c'est plutôt 8h ou 9h car pour le train si on commence à 8h il y en a pas beaucoup ou alors il faut le prendre à Toulon et se lever à 4h du mat! :s
Merci pour vos réponses.
À bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Itinéraire IRTS Marseille Covoiturage
-
lolo
Re: Itinéraire IRTS Marseille Covoiturage
Bonjour Maewa!
Je viens de passer 3 ans à l'irts de Marseille. Les cours commencent à toujours à 9h sauf exception où ca peut etre plus tard mais jamais plus tot (sauf si ça a changé mais je ne pense pas!)
Je fais une 4eme année, j'habite également dans le var mais je n'irai à l'irts que 6 jours dans l'année donc ca m'étonnerais que l'on ai cours les memes jours.
J'ai fait pendant ma deuxième année les trajets en voiture tous les jours et c'est très fatiguant. Si tu as la possibilité d'être logée à marseille fait le, ça prend beaucoup moins la tete (je l'ai fait en 3eme année)
Bon courage pour cette rentrée
Je viens de passer 3 ans à l'irts de Marseille. Les cours commencent à toujours à 9h sauf exception où ca peut etre plus tard mais jamais plus tot (sauf si ça a changé mais je ne pense pas!)
Je fais une 4eme année, j'habite également dans le var mais je n'irai à l'irts que 6 jours dans l'année donc ca m'étonnerais que l'on ai cours les memes jours.
J'ai fait pendant ma deuxième année les trajets en voiture tous les jours et c'est très fatiguant. Si tu as la possibilité d'être logée à marseille fait le, ça prend beaucoup moins la tete (je l'ai fait en 3eme année)
Bon courage pour cette rentrée
-
Maewa
Re: Itinéraire IRTS Marseille Covoiturage
Merci LoLo pour ta réponse.
Concernant le logement c'est pas d'actualité car je viens d'emménager dans le Var avec mon copain et on a un petit coin de nature pour nous et pas envie de se retrouver confronté à la vie urbaine brutalement...
Peut être si avec le temps c'est pas gerable, éventuellement...
Mais comme il y a beaucoup de stages durant ces 3 années j'espère bien pouvoir m'en sortir... Affaire à suivre...
Cela dit, si durant les 3 années, je commence à 9h cela sera beaucoup mieux pour les transports en commun.
Cependant, si quelqu'un habite dans le Var et se rend tout comme moi a l'IRTS de Marseille pour 3 années je suis preneuse pour faire du covoiturage ! Ça serait génial !!!!
Merci de me tenir informée car je stresse un peu pour faire mes trajets chaque jour ...
Concernant le logement c'est pas d'actualité car je viens d'emménager dans le Var avec mon copain et on a un petit coin de nature pour nous et pas envie de se retrouver confronté à la vie urbaine brutalement...
Peut être si avec le temps c'est pas gerable, éventuellement...
Mais comme il y a beaucoup de stages durant ces 3 années j'espère bien pouvoir m'en sortir... Affaire à suivre...
Cela dit, si durant les 3 années, je commence à 9h cela sera beaucoup mieux pour les transports en commun.
Cependant, si quelqu'un habite dans le Var et se rend tout comme moi a l'IRTS de Marseille pour 3 années je suis preneuse pour faire du covoiturage ! Ça serait génial !!!!
Merci de me tenir informée car je stresse un peu pour faire mes trajets chaque jour ...