Salut OKI, merci de tes infos, oui en effet drôle de coïncidence !
Te souviens tu en quoi consistait le concours de l'IFEN ?
C'est quasi sur que je tente Bergerac aussi, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir montrer ma motivation et mes ambitions avec un entretien individuel, ne faire qu'une situation de groupe me fais un peu peur au final ... je ne sais pas trop comment appréhender la chose ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle école ?
-
oki
Re: Quelle école ?
Alors, si je me souviens bien, il s'agissait d'une épreuve écrite d'une durée de 4h. On devait à l'aide d'un support, rédiger une rédaction en argumentant le texte et se servir de nos propres expériences/connaissances pour soutenir nos arguments. Il me semble qu'on avait le choix du sujet parmi 2 proposés (ce qui n'est pas le cas à Bergerac).
A Bergerac, le but de l'épreuve orale en groupe est de detecter notre place, notre attitude, notre capacité d'écoute et de prise de la parole.
A Bergerac, le but de l'épreuve orale en groupe est de detecter notre place, notre attitude, notre capacité d'écoute et de prise de la parole.