Je suis un peu dans la même situation que Pierre, sauf que j'ai 30 ans, je me suis déjà inscrite dans 3 écoles (ETSUP, IRTS Montrouge et EFPP)Pour la rentrée de 2013.
Je suis dans un processus de reconversion professionnelle. Je travaille actuellement dans le commerce et je n'ai pas vraimentle temps pour faire des stages étant donné que je travaille déjà sur un 39h/semaine. Cependant je prends régulièrement des RDV avec des Educs qui acceptent de me rencontrer et du coup je vois leurs quotidiens (PJJ, IME, foyer).. Puis dans un deuxième temps je bosse sur la prépa des concours qui n'a pas l'air si simple. Parallèlement j'ai une vie associative, je fais du théatre, du sport, de la guitare.. Puis j'ai travaillé en centre de loisirs et écoles maternelles il y a quelques années. j'ai également effectué un voyage humanitaire au Togo en 2011.
Pensez vous que ça peut être suffisant ? Y a t-il seulement l'expérience qui compte ou le jury regarde aussi le profil du candidat et ce qu'il met en place pour réussir son projet??
Merci d'avance pour vos réponses