BONJOUR
j'ai besoin d'un peu d'aide et je compte sur vous qui avait passé le concour d'educ spé pour me donner quelques renseignements.
j'attend les resultats du bac, et j'aimerai passer le concour d'educ spé, on dit que c'est tres difficile, qu'en pensez vous ? la classe prepa est elle tres valable, les heures de cours en classe prepa sont elles nombreuses?
Le tenter sans prepa? certaines d'entre vous l'ont elles fait?
j'attend pleins de reponses
à bientot
lauriane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats IFME nîmes
-
cecile
Re:
j'ai été admise a l'ifme nimes cette année.je peux dire que la classe prepa a été benefique . 6Mois de formation comprenant 3 j de stages 2 j de cours le temps d'etre sure de vouloir t'engager dans le travail social. si tu rentres en classe prepa tu seras notée a l'epreuve de groupe par tes formateurs mais pendant les 6 mois ,le temps de pouvoir montrer ton implication dans le groupe tu auras aussi des apports en methodologie et en culture generale plus un bon suivie de ton stage ce qui optimise tes chances de reussite aux concours
-
Dwanoo
Re: Pas de réponse
Bonjour, je vois que nombre d'entre vous ont commencé la formation d'éduc spé dans les écoles de Nîmes et de Montpellier. Je m'apprête à m'inscrire au concours et j'ai quelques difficultés à choisir dans quelles écoles le présenter, la question a été posée mais je n'ai pas vu de réponse alors je pose la question moi même: quelle est l'orientation de ces écoles, la dynamique principale? Que pensez-vous de la formation et de l'organisation des deux écoles? Conseillerez vous ces écoles?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite à tous ceux qui préparent le concours comme moi du courage et de la chance!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite à tous ceux qui préparent le concours comme moi du courage et de la chance!