Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lieu de vie et réglementation
-
pom
lieu de vie et réglementation
Bonjour,
je viens de signer un contrat d'1 an avec un lieu de vie.
cependant un grand nombre de chose m'interpelle quant aux respects du droit du travail et je ne trouve rien pouvant se rattacher au lieu de vie.
Plusieurs questions :
- puis-je assuré un week-end seule de samedi à lundi matin, avec deux nuits sur place et une prise de poste de 9 à 22 h 30 ?
- mon directeur me propose de me décompter des heures de nuits, mais uniquement 2H est ce la réalité ou est-il hors la loi ?
- d'autre part, le temps de travail est annualisé mais en 2 semaines j'ai réalisé plus de 18 h d'heure sup' ( au delà ds 35 h classique) et celles ci étaient inscrites dans mon planning ( elles ne correspondent pas des heures réalisées pour des difficultés particulières) est ce légal ?4
-
alex
Re: lieu de vie et réglementation
Tu peux te rapprocher du GERPLA (Groupe d’Echange et de Recherche pour la Pratique en Lieu d’Accueil) pour obtenir des informations. Après, je pense, il te faut aussi voir quelle est la convention collective qui est pratiqué sur ce lieu, quel contrat tu as ? (en général les personnels éducatifs intervenant sur les LVA sont considéré comme des permanents, par exemple là où je travail nous avons un contrat qui nous fixe un nombre de jours de travail par an et non pas en heures). Fait effectivement attention à ce qui peut etre proposé car certains LVA abusent totalement. Je te déconseille fortement d'accepter de travailler seul.
-
pom
merci de ta réponse, je vais essayer de me rapprocher de ce groupe d'échange.
-
jeanne
pom, tu en es où ?
tu as un contrat "jours" ou "heures" ?
tu as un contrat "jours" ou "heures" ?
-
Ilda
Je suis en LVA, nuits couchées. Payées quelques heures sur 14 heures de présence... Légal ?
Oui les LDV c'est une cata niveau droit du travail trop souvent.
Oui les LDV c'est une cata niveau droit du travail trop souvent.
-
Ouliram
Je suis en stage en lieu de vie aussi. effectivement le GERPLA devrait pouvoir te renseigné. Me heures sont comptés aussi à l'année, je fait parfois des semaines de 15 heures et j'en met d'autre au besoin selon les circonstance. Je fais également des nuit avec des horaires du type 21h-23 heure en reprenant le matin à 9heures le week end, ces nuits (ou je dors) sont comptés comme 3 heures de travail.
Le week end seule du samedi au lundi matin me parait louche, il me semble qu'on ne peux pas cumulé plus de 12 heures sans avoir un coupé de plusieurs heures.
Je suis dans une structure qui tient bien la route par contre il y a des lieux très très foireux et malhonnete
Le week end seule du samedi au lundi matin me parait louche, il me semble qu'on ne peux pas cumulé plus de 12 heures sans avoir un coupé de plusieurs heures.
Je suis dans une structure qui tient bien la route par contre il y a des lieux très très foireux et malhonnete