Bonsoir a tous,
Je suis animatrice fonctionnaire (titulaire du BPJEPS LTP) depuis debut janvier et donc titulariser en janvier 2013, je souhaite m'orienter vers une formation d'éduc spé en demandant une mise a disponibilité (ce qui permet au fonctionnaire de travaillé pour un autre employeur tout en étant sure de pouvoir récupéré son poste sur simple demande) courant 2013 afin de pouvoir garder ce poste sous la main (on ne sait jamais de quoi est fait demain...), mais je ne sais pas tres bien comment cela fonctionne.
Ayant 10ans d'expériences dans l'animation avec toutes sortes de publics (centre de loisirs communal, centre social, centres de vacances pour enfants valides et handicapés, camping, creche,...), mais peu dans le social, je souhaiterais me faire de l'experience dans ce domaine afin de consolider mon projet professionnel et d'effectuer par la suite la formation d'éduc spé. Pourriez vous me dire si il faut que je trouve 1 poste avant ou apres avoir fait ma demande de disponibilité? Si apres 1 premier poste je met quelque temps a en trouvez un second, puis je toucher les assédics ou autres???
J'ai déja passé 3 fois les concours d'entrée en formation moniteur éducateur avant d'avoir mon BPJEPS et je sais que l'expérience sur le terrain sera 1 veritable plus lorsque je me représenterais aux concours.
Je vous remercie de me faire part de toutes experiences qui pourais etre similaires a la mienne.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parcour professionel
-
Miguel
Re: parcour professionel
Bonjour 
As-tu pensé à la VAE (validation d'acquis d'expériences) ?
Pour résumer, tu fais le lien entre tes expériences et les compétences de l'ES. Et si besoin, tu effectues des stages, dossiers et suis des cours.
Renseigne-toi auprès d'une école de travailleurs sociaux, pour savoir si c'est possible, si ça te convient et comment y accéder.
Bon courage
As-tu pensé à la VAE (validation d'acquis d'expériences) ?
Pour résumer, tu fais le lien entre tes expériences et les compétences de l'ES. Et si besoin, tu effectues des stages, dossiers et suis des cours.
Renseigne-toi auprès d'une école de travailleurs sociaux, pour savoir si c'est possible, si ça te convient et comment y accéder.
Bon courage