Bonsoir tout le monde!
Voila voila, je suis en 1ere annee ES et je souhaiterais faire mon stage de 2eme annee a l'etranger et plus particulierement en Inde...
Seulement voila, je stresse car je dois faire un dossier qui passera en comission Mai afin dexpliquer mon projet et aparemment le jury est severe :s
De plus, je compte bien y aller avec mon copain et aparemment la aussi faut bien dire pourquoi etc etc...
Donc si vous avez des conseils pour mon dossier, je suis plus que preneuse!!!!!
Meme vos temoignages si vous etes allé en Inde!
Merci davance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier Mobilité Internationale en Inde
-
Hélène
Re: Dossier Mobilité Internationale en Inde
Bonjour,
En quoi consiste la commission ? Dans quel établissement te trouves-tu ?
Je suis partie l'an dernier au Cameroun, pour la "commission", l'école cherchait surtout à connaitre les motivations d'un tel projet et sa viabilité...
En ce qui concerne ton copain, ton école cherche peut être juste à savoir si ce ne sont pas des vacances en amoureux...
Je reste à ta disposition
Hélène
En quoi consiste la commission ? Dans quel établissement te trouves-tu ?
Je suis partie l'an dernier au Cameroun, pour la "commission", l'école cherchait surtout à connaitre les motivations d'un tel projet et sa viabilité...
En ce qui concerne ton copain, ton école cherche peut être juste à savoir si ce ne sont pas des vacances en amoureux...
Hélène
-
maewa
bonsoir Hélène,
Merci pour ta réponse.
Je suis en 1ère annee à lirts de Marseille.
Concernant la commission du mois de mai, apparemment c'est un écrit et un oral concernant tes motivations etc...
Concernant mon conjoint, cela ne sera pas dur de dire que bien évidemment ce n'est pas pour passer des vacances! Mais bien avant tout de jouer mon rôle et d'aider les enfants deS rues en inde...
Cela dit je stresse quand même car le jury est toujours un peu vicieux et déstabilisant...
Ainsi je voudrais bien des conseils sur l'écrit et l'oral, ce que vous avez dit etc
Merci Hélène!
Merci pour ta réponse.
Je suis en 1ère annee à lirts de Marseille.
Concernant la commission du mois de mai, apparemment c'est un écrit et un oral concernant tes motivations etc...
Concernant mon conjoint, cela ne sera pas dur de dire que bien évidemment ce n'est pas pour passer des vacances! Mais bien avant tout de jouer mon rôle et d'aider les enfants deS rues en inde...
Cela dit je stresse quand même car le jury est toujours un peu vicieux et déstabilisant...
Ainsi je voudrais bien des conseils sur l'écrit et l'oral, ce que vous avez dit etc
Merci Hélène!
-
Hélène
Si mes souvenirs sont bon, j'ai du monter un dossier en expliquant dans quel pays je me rendais (en expliquant son histoire, le climat politique, la langue...), dans quelle structure j'allais ce que j'allais y faire, quel projet méthodologique je comptais monter là bas, quels étaient mes représentations, ou j'allais loger, quel était mon budget...
Mon école semble être moins formelle. C'est aussi sans doute parce que les formateurs nous demandaient d'être calé en décembre.
Je pense qu'à l'oral, le jury est déstabilisant pour voir le bien fondé de ton projet mais aussi si tu as les épaules pour. En effet, en se rendant dans un pays du "tiers monde", ne parlant pas français tu risques d'être parfois très déstabilisé... C'est une très belle expérience enrichissante à partir du moment ou tu es bien dans tes baskets !
Hélène
Mon école semble être moins formelle. C'est aussi sans doute parce que les formateurs nous demandaient d'être calé en décembre.
Je pense qu'à l'oral, le jury est déstabilisant pour voir le bien fondé de ton projet mais aussi si tu as les épaules pour. En effet, en se rendant dans un pays du "tiers monde", ne parlant pas français tu risques d'être parfois très déstabilisé... C'est une très belle expérience enrichissante à partir du moment ou tu es bien dans tes baskets !
Hélène