Bonjour a ts!!
C bien comme forum ici tt le monde s'entre-aide c cool!! moi j'aurai besoin d'urgence d'info concernan le concours de talence q je vai biento passer!! je me souvien que l'ecri c des test psychotechniq et je me souvien aussi qu'il y avai des questions portan sur les syllogismes, la comprehension de tests, etc et mon probleme c q je sui pa tres doué pr tt ca... :za!ar: alor est ce q quelqu'un pourai me dire ou je peu trouver des info, des livres, ou quoique se soi d'autres qui pourai m'aider a m'entrainer a cette partie du test.. car tt les livres q j'ai traite de la logiq des maths, des cartes, dominos etc.... ms rien sur les syllogismes et le reste et j'ai bocou de mal avec cette parti du test!!! je sui en paniq je sen q je vai pa l'avoir a cause de ca.....
merci a ts!!
@+ :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour Talence
-
julie
Re: concour Talence
Salut Laetitia, je suis éduc, je sors de l'école de Talence. Ne t'inquiète pas pour le concours. Pour le passer, je me suis entrainée avec des livres sur les testes psychotechniques références :
-
julie
Salut Laetitia,j'ai passé le concours il y a 4 ans. Ne t'inquiète pas pour le concours. Pour le passer, je me suis entrainée avec des livres sur les testes psychotechniques références :
"Réussir les tests QCM de logique et les tests psychitechniques" (logique verbale, logique numérique, logique spatiale, sujets d'entrainement, sujets types de concours) aux éditions FOUCHER
"Réussir les tests psychotechniques, aptitude verbale" Même éditeur. cela concerne le vocabulaire, l'orthographe et grammaire,....
Ces livres m'ont beaucoup aidé et j'ai retrouve des similitudes avec le concours de Talence.
Ne te mets pas la pression, car arrivé là bas ils te la mettront aussi à travers des mises en scène d'adultes qui visent à voir vos réactions. De plus, le but n'est pas de tout réussir aux tests.
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis membres du jury et seuls eux connaissent les critères de séléction.
Bon courage no stress.
"Réussir les tests QCM de logique et les tests psychitechniques" (logique verbale, logique numérique, logique spatiale, sujets d'entrainement, sujets types de concours) aux éditions FOUCHER
"Réussir les tests psychotechniques, aptitude verbale" Même éditeur. cela concerne le vocabulaire, l'orthographe et grammaire,....
Ces livres m'ont beaucoup aidé et j'ai retrouve des similitudes avec le concours de Talence.
Ne te mets pas la pression, car arrivé là bas ils te la mettront aussi à travers des mises en scène d'adultes qui visent à voir vos réactions. De plus, le but n'est pas de tout réussir aux tests.
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis membres du jury et seuls eux connaissent les critères de séléction.
Bon courage no stress.
-
Mandine
Salut Laetitia! MOi aussi je passe Talence, et je m'entraine au tests psycho, et c'est chaud!... Je me suis pas encore mise non plus aux syllogismes parce que tt comme toi, j'en trouve pas ds mes bouquins!
J'ai une copine en premiére année d'es a talence,et l'irts est génial!!
Bon courage...
Au faite c'est qd ton concours la bas?
J'ai une copine en premiére année d'es a talence,et l'irts est génial!!
Bon courage...
Au faite c'est qd ton concours la bas?
-
Laetitia
merci bocou les filles pour les infos et le recomfor!! c vraimen gentil et ca m'aide! je sai pa encore qd je passe le concours a talence j'ai pa recu la convocation... j'espere le reussir!
@+
@+