Bonjour, j'ai un entretien d'embauche demain, pour un foyer de vie. Je dois d'abord rencontrer la directrice puis le psychologue. Cela me stresse un peu, je n'aime pas trop les rencontres avec les psys, savez-vous quel genre de questions il peut me poser ? Va t-il m'analyser ? ^^
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche avec un psy
-
Melina
Re: Entretien d'embauche avec un psy
Pénélope,
Il est sur que si l'entretien se réalise avec un psychologue, c'est que pour ce dernier donne un éclaircissement sur ton profil.
Personne ne peut savoir quelle question qu'il va te poser, mais cela concernera possiblement ta manière de gérer certaines situations de conflits ou de violences par exemple, quelles sont tes valeurs, tes réactions, ton positionnement...
A mon avis, la seule chose à faire c'est rester naturelle et franche en abordant cet entretien comme un échange professionnel avant tout.
Tiens nous au courant et surtout bon courage.
Il est sur que si l'entretien se réalise avec un psychologue, c'est que pour ce dernier donne un éclaircissement sur ton profil.
Personne ne peut savoir quelle question qu'il va te poser, mais cela concernera possiblement ta manière de gérer certaines situations de conflits ou de violences par exemple, quelles sont tes valeurs, tes réactions, ton positionnement...
A mon avis, la seule chose à faire c'est rester naturelle et franche en abordant cet entretien comme un échange professionnel avant tout.
Tiens nous au courant et surtout bon courage.