Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la relation éducative en internat et externat
-
melissa
la relation éducative en internat et externat
bonjour, je désire parler dans mon mémoire de la relation éducative en internat et externat, les comparer peut-etre, auriez vous des idées, pour m'aider à developper des sous parties. merci
-
marie
Re: la relation éducative en internat et externat
Il me semble pour que pour ce genre d'exercice il serait plus judicieux de cibler l'un des deux(internat ou externat) avec une population spécifique.
Surtout que la relation éducative pourra être totalement différente entre une maison d'enfant et un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux (tous deux étant des internats).Il en est de même pour les externats(la relation éducative sera différente entre un service AEMO et un institut médico-pédagogique).
Je pense donc qu'il faut réduire ton sujet à une population dans un établissement spécifique.
Bon courage
Marie.
Surtout que la relation éducative pourra être totalement différente entre une maison d'enfant et un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux (tous deux étant des internats).Il en est de même pour les externats(la relation éducative sera différente entre un service AEMO et un institut médico-pédagogique).
Je pense donc qu'il faut réduire ton sujet à une population dans un établissement spécifique.
Bon courage
Marie.
-
ella
bonjour la relation educative est un vaste sujet .il serait peut-être interessant de cibler plus en respectant l'idée de depart que tu as choisie .pourquoi ne pas travailler sur :le sens de la relation educative . tu peux alors l'analyser dans le cadre l'internat ,de l'externat et hors institution.ce qui te donnerais un panel plus large.bon travail!
-
aurélie
pour la relation éducative internat ou externat pour t'aider réfère toi à Michel LEMAY bon courage