Bonjour,
En dernière année de formation d'éduc spé, je fais mon mémoire sur le travail d'équipe et plus précisément sur la notion de désir.
Je souhaiterais parler du désir de l'éducateur. Comment celui-ci peut à un moment donné prêter son désir à l'autre pour que ce dernier puisse s'en emparer un temps, pour s'en dégager ensuite et pouvoir accéder à son propre désir. Et, comment ce désir de l'éduc peut et doit être porté par l'équipe, et en même temps refroidit pour qu'il soit désir professionnel.
(Peut-être faudra-t-il mieux parler d'investissement.)
Est-ce que cela parle à quelqu'un? De sa propre expérience ou de lectures vers lesquelles il pourrait m'orienter?
Merci d'avance de vos suggestions et commentaires.
Marion.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Désir d'éducateur et d'équipe
-
dady
Re: Désir d'éducateur et d'équipe
Marion,
As-tu fait ton mémoire autour du désir? je te pose cette question car c'est ce que je souhaite effectuer mais ma guidante ne mémoire ne m'y encourage pas. Ne pas me demander pourquoi j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Mais si tu as fait ton mémoire à ce sujet peut-être pourrais tu m'aider?
As-tu fait ton mémoire autour du désir? je te pose cette question car c'est ce que je souhaite effectuer mais ma guidante ne mémoire ne m'y encourage pas. Ne pas me demander pourquoi j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Mais si tu as fait ton mémoire à ce sujet peut-être pourrais tu m'aider?
-
Marion
Bonjour,
Et bien je pense que ton patron de mémoire à raison... le mien m'avait dit la même chose. Un peu compliqué et risqué...
Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet finalement et je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Courage pour ces choix....
Et bien je pense que ton patron de mémoire à raison... le mien m'avait dit la même chose. Un peu compliqué et risqué...
Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet finalement et je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Courage pour ces choix....
-
dady
Marion,
Mais du coup es-tu partie sur quelque chose de totalement différent ou quelque chose qui s'en rapproche?
merci
Mais du coup es-tu partie sur quelque chose de totalement différent ou quelque chose qui s'en rapproche?
merci