Bonjour,
J'ai actuellement réussit le concours écrit de Talence, et j'aimerai savoir une chose sur le sytème unaforis : L'irts de Poitiers fait partie de cette union, et j'aimerai donc savoir si via la réussite de mon concours sur Talence, je peux m'inscrire à l'oral de Poitiers ? voir les 2 ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
UNAFORIS
-
Chloé
Re: UNAFORIS
En quoi consiste l'UNAFORIS? En passant en écrit et en l'ayant réussi on peut passer l'oral dans les differentes écoles de ce groupe? Donc si j'ai bien compris on paye un concours et si on reussi l'écrit on peux passer plusieurs oraux?
-
Keny
Le sytème unaforis est un regroupement de plusieurs IRTS. Comme toi, c'est ce que je me demande, si on réussit un écrit dans une des ces écoles, est ce qu'on peux passer l'oral dans une école faisant parti de ce regroupement, peut on en passer plusieurs ?
-
Valmar
Bonjour. Le principe du système UNAFORIS c'est qu'une fois que vous avez réussi un écrit dans une des écoles vous pouvez vous inscrire dans autant d'écoles que vous voulez du même système UNAFORIS pour passer les oraux. Evidemment vous payez les frais d'inscription aux oraux dans chaque école mais cela ouvre plus de possibilités. Ma fille l'a fait l'année dernière. Bonne chance.
-
vicky_mouss
Bonjour,
je vous donne le lien d'un site qui pourra répondre à vos questions. Valmar a raison mais vous ne pouvez pas vous présenter la où vous avez échoué le concours écrit!
http://www.irts-lr.fr/reseau-.html
j'en ai bénéficié cette année. de plus pour la région Bretagne, il y a également une "entente". si vous réussissez le concours écrit dans l'un des établissement vous pouvez présenter aux oraux des autres écoles (its/ irts/ afpe)
bonne chance à tous
je vous donne le lien d'un site qui pourra répondre à vos questions. Valmar a raison mais vous ne pouvez pas vous présenter la où vous avez échoué le concours écrit!
http://www.irts-lr.fr/reseau-.html
j'en ai bénéficié cette année. de plus pour la région Bretagne, il y a également une "entente". si vous réussissez le concours écrit dans l'un des établissement vous pouvez présenter aux oraux des autres écoles (its/ irts/ afpe)
bonne chance à tous