Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CONCOURS EDUC SPE
-
Cha
Re: CONCOURS EDUC SPE
Samedi 12 janvier concours éduc spé à Nîmes . On a eu un texte sur la solidarité ou on a du dégager les idées principales du texte et répondre à deux questions portant sur le texte: Différenciez la solidarité et l'aumône et la deuxième question : "Or, nos vies quotidiennes sont tissées de solidarités, inaperçues. La seule question est de savoir si nous savons les percevoir et ce que nous voulons en faire" . Quelles réflexions vous inspire cette idée ? . Et dernière épreuve un QCM de 20 questions .
-
Mimi
Samedi 12 Janvier concours éduc spé à Lyon : Sujet sur l'état de pauvreté des jeunes en France. Un texte faisant l'état des lieux de cette pauvreté, sur la difficulté à trouver un emploi sans diplôme... etc . Synthèse du textes / Reprendre des idées du textes nous paraissant pertinentes et argumenter / Faire le lien avec le métier d'éduc ...
-
Vanessa
Concours ES à Tours, le 12 janvier 2013 :
- Dissertation (2h) :
"On estime que 8% des femmes, victimes de violences sexuelles au sein de leur couple, portent plainte."
Comment comprenez-vous ce phénomène ?
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre point de vue.
- Résumé d'un texte lu (1h30) :
Article "La parenté réinventée", Sciences humaines, 2011.
- Dissertation (2h) :
"On estime que 8% des femmes, victimes de violences sexuelles au sein de leur couple, portent plainte."
Comment comprenez-vous ce phénomène ?
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre point de vue.
- Résumé d'un texte lu (1h30) :
Article "La parenté réinventée", Sciences humaines, 2011.
-
Mimi
Est ce que quelqu'un sait à quoi ressemble les épreuves écrites de l'ADEA à Bourg ?
Merci
Merci
-
aah
Il y'en a qui ont passés les concours ?? Faîtes tourner les sujets ça serait sympa 
-
Camille
@lolo : L'ecrit de Toulouse est passé, c'etait le 12 janvier. Ce sont des tests psychotechniques.
J'ai passé le concours à montpellier. meme sujet qu'à Nimes d'ailleurs.
J'ai passé le concours à montpellier. meme sujet qu'à Nimes d'ailleurs.
-
Léa
A Reims, résumé de texte sur 5 points et dissertation sur "Travailler moins, est-ce paresser ?" 
-
sabrina
coucou, moi j 'ai passe le cocours d'éduc spé à l'IRTS à Bordeaux on a eu 1h30 de tests psychotechniques mais a chaque fois on nous expliquer les consignes en nous donnant des exemples et enfin 1h une analyse de texte qui portait sur les troubles obsesionnels.
j'ai été reçu à l'écrit mais l'oral m'inquiète un peu plus.
j'ai été reçu à l'écrit mais l'oral m'inquiète un peu plus.
-
nelane
Je passe le concours d'Educ' spé à marseille.. on a encore un peu de temps car c'est le 2 mars mais suis preneuse pour m'entrainer d’idée de sujets;)
Bonne fin de révision a vous tous!! et bonne chance!!
Bonne fin de révision a vous tous!! et bonne chance!!