Bonjour,
Je viens de commencer un stage de 1ere année en foyer de vie avec des personnes vieillissante.
J'aurais aimé savoir si vous aviez des idées de ressources théoriques pour m'aider avec le quotidien, si un auteur a travaillé sur le moment particulier des douches aussi, sur le quotidien en institution, les problématiques particulières peut être liées à leur âge...je suis preneuse.
Je vais aussi demander à ma référente mais je voudrais avoir une bibliographie la plus complète possible.
Merci!
Une autre question aussi qui me taraude, l'équipe me presse de poser des question, toujours mais j'ai l'impression de ne jamais savoir quoi demander, j'ai des questions de temps en temps évidemment, mais pour moi vu que je ne connais rien, j'accueille tout comme si c'était normal, ou est ce vraiment un désintérêt? (je ne pense pas). Enfin je ne sais pas si c'est très compréhensible ma difficulté!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer de vie
-
Helene
Re: Foyer de vie
Les équipes voudraient tout le temps que les stagiaires aient plein de questions...
C'est normal de prendre les choses tels qu'elles sont quand on est en 1ère année, il faut s'entrainer à toujours tout remettre en question.
Sur l'accompagnement des personnes, les règles de l'institution... Pourquoi ca fonctionne comme ci et pas comme ca... Logiquement pour que tout soit éducatif, tout doit avoir une raison précise, construite par une réflexion.
Je pense que c'est pour ca que l'équipe te pousse à poser des questions. Mais ce n'est jamais évident comme situation. Essaye d'apprendre à requestionner le "normal"...
C'est normal de prendre les choses tels qu'elles sont quand on est en 1ère année, il faut s'entrainer à toujours tout remettre en question.
Sur l'accompagnement des personnes, les règles de l'institution... Pourquoi ca fonctionne comme ci et pas comme ca... Logiquement pour que tout soit éducatif, tout doit avoir une raison précise, construite par une réflexion.
Je pense que c'est pour ca que l'équipe te pousse à poser des questions. Mais ce n'est jamais évident comme situation. Essaye d'apprendre à requestionner le "normal"...