Bonjour à toi,
sur mon lieu de travail, nous avons eu un échange entre collègues sur cette question là, d'un point de vue de la relation éducative mais aussi les bénéfices pour la personnes accompagnée. ainsi, serait il possible que tu me fasses part par mail, des documents que tu as reçu lors de ta formation. Merci beaucoup à toi !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Humour et Travail social
-
marilyn
Re: Humour et Travail social
Bonjour, je travaille dans un FAM en psychiatrie et en fait pour moi l'humour fait en quelque sorte partie de ma philosophie de vie. Au quotidien , j'essaye toujours de faire en sorte que l'ambiance soit bonne. Faut dire que ça fait plus de 10 ans que je travaille dans ce FAM, un réel climat de confiance s'est installer, de plus le rire est communicatif, lorsque je commence à rire les autres rient aussi et vis versa. Malgré les moments parfois difficiles liés à la violence, l'humour permet bien souvent de désamorcer une situation de conflits...
Je serais très intéressé de lire ton travail sur le sujet, cela me permettrais de mieux comprendre et surtout de mieux l'expliquer pourquoi l'humour peut être un bon outil d'accompagnement.
merci
marilyn
Je serais très intéressé de lire ton travail sur le sujet, cela me permettrais de mieux comprendre et surtout de mieux l'expliquer pourquoi l'humour peut être un bon outil d'accompagnement.
merci
marilyn
-
ninouche
Re: L'humour dans le travail social
Salut à tous!
Je suis en formation ME et réalise mon DC3 (dossier thématique) sur l'humour dans le travail social, je travaille en MECS avec une majorité de mineurs isolés étrangers. L'humour permet beaucoup de choses selon moi même s'il faut l'utiliser de manière adaptée au public que nous accompagnons, dans le handicap il fut un outil révélateur!
Bref, si vous avez des conseils, réflexions ou autres je serai ravie de vous lire!
Au plaisir
Ninouche
Je suis en formation ME et réalise mon DC3 (dossier thématique) sur l'humour dans le travail social, je travaille en MECS avec une majorité de mineurs isolés étrangers. L'humour permet beaucoup de choses selon moi même s'il faut l'utiliser de manière adaptée au public que nous accompagnons, dans le handicap il fut un outil révélateur!
Bref, si vous avez des conseils, réflexions ou autres je serai ravie de vous lire!
Au plaisir
Ninouche
-
Le guevello Camille
Re:
Bonjour je me permet te t'envoyer un mail, car le sujet de ta formation m'interesse dans la réalisation de mon dossier thématique pour la formation moniteur educateur
si tu pouvais m'envoyer des informations, Merci beaucoup
Camy56@hotmail.fr
si tu pouvais m'envoyer des informations, Merci beaucoup
Camy56@hotmail.fr