bonjour, surtout ne pas s'étaler sur trois pages! il faut être synthétique et non pas raconter sa vie ou faire un doublet avec ton CV.
Il faut garder à l'esprit que les centres de formation reçoivent des centaines de lettres de motivation chaque année : une lettre trop longue n'attirera pas l'attention.
Il faut viser à l'essentiel : synthétiser ton expérience et parcours de vie en quelques points (3 ou 4), puis relier cette expérience à l'explicitation de pourquoi tu est motivé(e) : c'est tout !
Il faut rester clair, net et précis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre motivation concours educ spé
-
Laura
Re: lettre motivation concours educ spé
Salut BigJ,
Cette fois c'est moi qui doit arriver trop tard mais je le tente quand même
J'ai été reçu à l'écrit du concours ES et pour l'oral je dois rendre un dossier avec cv et lettre de motiv et j'avoue que je suis un peu perdue aussi.
Est-ce que tu as toujours le dossier de ton père?
Mail: laura.pi.cn@gmail.com
Merci beaucoup
Cette fois c'est moi qui doit arriver trop tard mais je le tente quand même
J'ai été reçu à l'écrit du concours ES et pour l'oral je dois rendre un dossier avec cv et lettre de motiv et j'avoue que je suis un peu perdue aussi.
Est-ce que tu as toujours le dossier de ton père?
Mail: laura.pi.cn@gmail.com
Merci beaucoup
-
mary
Re:
Bjr,
Auré : A ta place, je ne parlerais pas de mon placement en AEMO car ca risque de se retourner contre toi. Si tu veux en parler je te conseilles de projeter ton histoire sur quelqu'un d'extérieur à toi ou à ta famille. Une amie par exemple. Car moi, aujourd'hui je suis éduc mais que ce soit lors de ma formation ou quand j'ai commençais à travailler dans le secteur du handicap, je n'ai jamais dit que j'avais une soeur trisomique. Une de mes amies elle aussi avait une soeur handicapée, elle a fait le choix d'n parler. Et même si elle faisait la part des choses, on lui répondait qu'elle disait cela, ou agissait d cette façon pour cette raison. Elle n'était donc plus reconnue en tant que "professionnelle" mais en tant que "soeur d'une personne handicapée". Après ce n'est pas une généralité...
Auré : A ta place, je ne parlerais pas de mon placement en AEMO car ca risque de se retourner contre toi. Si tu veux en parler je te conseilles de projeter ton histoire sur quelqu'un d'extérieur à toi ou à ta famille. Une amie par exemple. Car moi, aujourd'hui je suis éduc mais que ce soit lors de ma formation ou quand j'ai commençais à travailler dans le secteur du handicap, je n'ai jamais dit que j'avais une soeur trisomique. Une de mes amies elle aussi avait une soeur handicapée, elle a fait le choix d'n parler. Et même si elle faisait la part des choses, on lui répondait qu'elle disait cela, ou agissait d cette façon pour cette raison. Elle n'était donc plus reconnue en tant que "professionnelle" mais en tant que "soeur d'une personne handicapée". Après ce n'est pas une généralité...