Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral arift nantes reze
-
Aude
Re: oral arift nantes reze
Merci Pauline. On peut donc passer les 2 ? J'ai cru qu'il fallait choisir lors de l'inscription.
J'attends les résultats, j'ai l'impression que ça ne s'est pas trop mal passé mais on verra bien !
Tu es en formation ASS à Nantes ?
J'attends les résultats, j'ai l'impression que ça ne s'est pas trop mal passé mais on verra bien !
Tu es en formation ASS à Nantes ?
-
Vanessa
Je me posais la même question que toi Aude, j'ai passé l'écrit à Angers et je voudrais (si je suis admissible) passer l'oral à Nantes. Je ne pensais pas que c'était possible, tu es sûre de toi Pauline ?
-
and
non tu ne peux pas passer l'oral dans les 2. Tu passes l'oral où tu as fait l'écrit
-
Pauline
Non tu ne peux pas faire less deux concours tu dois choisir entre Nantes et Angers mais lors de l'inscription tu peux choisir
-
ophélie
bonjour, je vais passer mon oral à Nantes dans pas longtemps et je voudrais savoir quel genre de questions pose la psychologue et l'éduc spé lors de l'entretien?
merci
merci
-
Alex
Bonjour,
je vais aussi passer l'oral de Nantes et je voulais savoir comment se passaient ces entretiens ? est ce qu'on a des sujets qu'ils nous donnent à débattre ou est ce juste un entretien sur nos motivations, nos projets .... ?
merci d'avance
je vais aussi passer l'oral de Nantes et je voulais savoir comment se passaient ces entretiens ? est ce qu'on a des sujets qu'ils nous donnent à débattre ou est ce juste un entretien sur nos motivations, nos projets .... ?
merci d'avance
-
Vanessa
L’épreuve orale d’admission :
Elle comporte 2 entretiens de chacun 30 minutes maximum.
L’un pour apprécier l’aptitude et la motivation à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ; l’autre pour vérifier l’aptitude et la motivation à entrer en formation ainsi que l’adhésion au projet pédagogique.
Les jurys sont composés de professionnels de l'action sociale.
( C'est ce qui est dit dans le règlement d'admission de l'ARIFTS)
Elle comporte 2 entretiens de chacun 30 minutes maximum.
L’un pour apprécier l’aptitude et la motivation à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ; l’autre pour vérifier l’aptitude et la motivation à entrer en formation ainsi que l’adhésion au projet pédagogique.
Les jurys sont composés de professionnels de l'action sociale.
( C'est ce qui est dit dans le règlement d'admission de l'ARIFTS)
-
ophélie
je te remercie, j'avais en effet déjà lu ça dans le règlement mais je voulais en savoir un peu plus sur le style des questions
-
Alex
merci ! et je voulais savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on doit recevoir nos convocations pour l'oral..
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Marie
J'ai reçu la mienne le 14 mars! Oral dans deux jours... le stress commence à monter!