bonjour,
Je serais fortement interressée à lire ton écrit concernant l'aide sous la contrainte judiciaire. Je suis actuellement en troisième année d'école d'éducateurs de jeunes enfants et effectue mon stage long au sein d'un service d'aemo.
Merci d'avance,
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : aemo judiciaire
-
Thibaut
Re: mémoire : aemo judiciaire
Bonsoir,
Anne, merci de me faire parvenir ton adresse email afin que je te fasse parvenir mon mémoire (ancienne réforme).
A plus tard.
Anne, merci de me faire parvenir ton adresse email afin que je te fasse parvenir mon mémoire (ancienne réforme).
A plus tard.
-
Anaïs
anaiswalgen@live.fr
Je suis interesée par votre sujet de recherche, je suis actuellement en stage en AEMO judiciaire (3ème année) dans le cadre d'une formation d'éducateur de jeunes enfants. Si cela ne vous derange pas de m'envoyer des documents. Merci d'avance!
Je suis interesée par votre sujet de recherche, je suis actuellement en stage en AEMO judiciaire (3ème année) dans le cadre d'une formation d'éducateur de jeunes enfants. Si cela ne vous derange pas de m'envoyer des documents. Merci d'avance!
-
roche
les de mon fils est sous curatelle renforcée et mon fils et son ex on 1 fille de 4ans mais leducateur donne san arret raison a son ex et la elle lui donne plus c garde et l educateur ne fait rien
-
REDO5253
Bonjour,
Relisez-moi.
Tout y est, à mon avis.
La co éducation, est une mauvaise interprétation de la loi.
Car, le mandat du juge, stipule "l'éducation" du jeune et en rien, l'éducation des parents.
La co évolution avec la situation du jeune est requise, avec ou sans l’appuie des parents.
L'AEMO, doit savoir prendre ses responsabilités, en co évoluant avec la situation du jeune.
Décider, le placement en internat, n'est pas un échec, mais une solution, pour lui.
Relisez-moi.
Tout y est, à mon avis.
La co éducation, est une mauvaise interprétation de la loi.
Car, le mandat du juge, stipule "l'éducation" du jeune et en rien, l'éducation des parents.
La co évolution avec la situation du jeune est requise, avec ou sans l’appuie des parents.
L'AEMO, doit savoir prendre ses responsabilités, en co évoluant avec la situation du jeune.
Décider, le placement en internat, n'est pas un échec, mais une solution, pour lui.
-
goofy78
Pour ta situation roche, ce n'est pas l'éducateur qui peut intervenir mais uniquement le juge. Et là entre autre ça serait plutôt le juge des affaires familiales plus que le juge des enfants. Il peut être vu sur demande de l'un des deux parents. Et c'est lui qui attribue les gardes des enfants. L'éducateur n'a pas ce pouvoir. Vous pouvez aller au tribunal et voir avec les aides juridiques pour plus de précisions. S'il y a un jugement déjà alors vous pouvez relancé le juge en lui écrivant et expliquant votre point de vue. Il peut par contre demander des précisions aux éducateurs sur la situation afin d'avoir un point de vue plus neutre.
-
Margot
Bonjour,
je suis en 2eme année d'ES et j'effectue mon stage dans un service d'investigation (MJIE (anciennement IOE) et EEC).
Je dois réaliser un dossier sur le positionnement professionnel et l'identité pro.
Je me questionne sur le travail sous aide contrainte avec les familles et souhaiterais faire ce dossier sur cette question.
Je suis donc intéressée pour lire vos mémoires.
margot_mie@hotmail.fr
merci d'avance
MArgot
je suis en 2eme année d'ES et j'effectue mon stage dans un service d'investigation (MJIE (anciennement IOE) et EEC).
Je dois réaliser un dossier sur le positionnement professionnel et l'identité pro.
Je me questionne sur le travail sous aide contrainte avec les familles et souhaiterais faire ce dossier sur cette question.
Je suis donc intéressée pour lire vos mémoires.
margot_mie@hotmail.fr
merci d'avance
MArgot