bonjour, je suis éducatrice depuis 7 ans mais je suis déjà lassée et dégoûtée par la politique qui règne dans le social et qui régie notre façon de travailler.
Je me demande donc quel métier on peut exercer avec le diplôme d'ES. Doit-on forcément faire une autre formation dans un autre domaine?
Y a t il des personnes parmi vous qui s'est reconvertie et si oui dans quoi?
Je suis un peu perdue... J'adore ce métier mais je ne m'y épanouie plus
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel métier?
-
L'inspectrice ASE
Re: quel métier?
Ben??
- Pourquoi ne pas ouvrir un lieu de vie? Ça ça m'aurait bottée si j'avais été educ, j'ai des contacts "techniques" si cette question vous tente
- peut être changer de domaine, dans l'éducation spe il y a qd même bc de possibilités? Handicap, détention majeur ou mineur, Ase, milieu ouvert, milieu fermé, etc...
- ES en libéral?
- concours de la fonction publique?
- compléter votre formation avec autre chose en fonction de votre cursus scolaire ? Par ex Psychomot?
- formatrice?
- ou évoluer dans le cadre de votre métier: CAFERUIS?
- faire un bilan de compétence?
- ouvrir des gîtes dans le larzac? Non... Ça c'est pas terrible...sauf a aimer les chèvres?
J'ai des collègues inspecteurs et mon directeur qui étaient avant travailleur social (personne n'est parfait!!!) mais il faut passer des concours, et grimper les échelons!
Bon c'est des idées en l'air, a minuit passé....
Alors désolée si cela ne vous aide pas!
Bon courage!
- Pourquoi ne pas ouvrir un lieu de vie? Ça ça m'aurait bottée si j'avais été educ, j'ai des contacts "techniques" si cette question vous tente
- peut être changer de domaine, dans l'éducation spe il y a qd même bc de possibilités? Handicap, détention majeur ou mineur, Ase, milieu ouvert, milieu fermé, etc...
- ES en libéral?
- concours de la fonction publique?
- compléter votre formation avec autre chose en fonction de votre cursus scolaire ? Par ex Psychomot?
- formatrice?
- ou évoluer dans le cadre de votre métier: CAFERUIS?
- faire un bilan de compétence?
- ouvrir des gîtes dans le larzac? Non... Ça c'est pas terrible...sauf a aimer les chèvres?
J'ai des collègues inspecteurs et mon directeur qui étaient avant travailleur social (personne n'est parfait!!!) mais il faut passer des concours, et grimper les échelons!
Bon c'est des idées en l'air, a minuit passé....
Alors désolée si cela ne vous aide pas!
Bon courage!
-
L'inspectrice ASE
Ah! J'ai récemment une educ d'AED qui est partie en gros pour les mêmes raisons et s'épanouie de nouveau dans un SESSAD...
Voilà a 00h50 c'était mon dernier sursaut intellectuel...
Bonne nuit
Voilà a 00h50 c'était mon dernier sursaut intellectuel...
Bonne nuit
-
alex
Ou alors entrer en politique ...
Les structures fond partie du schéma départemental sanitaire et social donc pour faire bouger les politiques sociales il faut faire partie de la cellule de décision du schéma départemental...
Les structures fond partie du schéma départemental sanitaire et social donc pour faire bouger les politiques sociales il faut faire partie de la cellule de décision du schéma départemental...