Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL 27/03/2013 EDUC SPE CEF BERGERAC
-
vivi09
Re: ORAL 27/03/2013 EDUC SPE CEF BERGERAC
Il y avait une dame blonde, pas très grande, la quarantaine dont je ne me souviens plus le nom et le monsieur s'est présenté comme le directeur du CEF, un homme fin, cheveux blancs grisonnants, pas très souriant, et un air un peu sévère. Il me semble qu'il ait dit M. Lavandier mais n'en suis plus très sure.
Ouai j'ai essayé de rester zen, on verra bien.
Ouai j'ai essayé de rester zen, on verra bien.
-
emi31
Ah oui, MR L est bien le directeur du CEF, bizarre qu'il fasse passer les oraux xD, on le voit jamais en formation lol.
Espérons pour toi que ça se sera bien passé ^^
Espérons pour toi que ça se sera bien passé ^^
-
marion
coucou,
je passe mon oral le 4 avril !!! j'avoue je stress un peu.
Je ne comprends pas très bien ce qu'ils attendent de toi dans la première partie (exposé sur un texte).
tu dois le résumer ? en donner ton avis (je pense que ...) ?
Quand tu dis qu'on doit se présenter au début que dis tu ? (nom, prénom, parcours ???)
merci beaucoup de ton éclairage! espérons que ça m'apaise....

je passe mon oral le 4 avril !!! j'avoue je stress un peu.
Je ne comprends pas très bien ce qu'ils attendent de toi dans la première partie (exposé sur un texte).
tu dois le résumer ? en donner ton avis (je pense que ...) ?
Quand tu dis qu'on doit se présenter au début que dis tu ? (nom, prénom, parcours ???)
merci beaucoup de ton éclairage! espérons que ça m'apaise....
-
emi31
Marion => c'est normal de stresser, maintenant il faudrait que pour toi ça soit porteur ^^
Tu as un texte que tu vas lire et dont tu vas noter sur papier ce qui te semble être les idées principales et essentielles. Mais il faut aussi que tu exposes (il me semble que...)ton avis sur ce texte quand tu le présenteras.
Tu te présentes "Bonjour je m'appelle ... j'ai tel âge et j'ai suivi tel cursus" par exemple, après tu fais comme tu le sens ^^.
Fais bien attention à tes postures ^^
Tu as un texte que tu vas lire et dont tu vas noter sur papier ce qui te semble être les idées principales et essentielles. Mais il faut aussi que tu exposes (il me semble que...)ton avis sur ce texte quand tu le présenteras.
Tu te présentes "Bonjour je m'appelle ... j'ai tel âge et j'ai suivi tel cursus" par exemple, après tu fais comme tu le sens ^^.
Fais bien attention à tes postures ^^
-
marion
Merci beaucoup vivi
D'accord. donc en gros: tu donnes rapidement les idées du texte et ensuite tu élargis, tu en donnes ton avis. C'est ça?
Je suppose que tu ne dois pas lire tes notes?
Tu passes par ordre alphabétique?
Tu as combien de temps pour résumer et donner ton avis?
Tu as combien de temps pour te présenter ?
Que veux tu dire par "fais attention à tes postures" ??
Merci beaucoup pour toutes tes réponses. elle s sont précieuse.
merci encore. jsp que ça le fera pour toi
D'accord. donc en gros: tu donnes rapidement les idées du texte et ensuite tu élargis, tu en donnes ton avis. C'est ça?
Je suppose que tu ne dois pas lire tes notes?
Tu passes par ordre alphabétique?
Tu as combien de temps pour résumer et donner ton avis?
Tu as combien de temps pour te présenter ?
Que veux tu dire par "fais attention à tes postures" ??
Merci beaucoup pour toutes tes réponses. elle s sont précieuse.
merci encore. jsp que ça le fera pour toi
-
emi31
Euh je te répondrais en rentrant chez moi. La je suis sur mon lieu de stage. Moi je suis en 2nde année éduc au cef de Bergerac. ^^
-
emi31
marion => moi c'est emi31 pas vivi ^^
En gros c'est ça ^^
Pour les notes, tu peux t'y référer mais c'est clair que ça va pas t'aider si tu as le nez dedans ^^.
Moi c'était pas par ordre alphabétique mais par ordre de comment on était placé (sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse).
Tu as environ 7/8 minutes pour te présenter et présenter le texte.
Les postures, bah c'est comment tu te tiens, comment tu te comportes, comment tu es avec les autres, si tu réussis à prendre la parole, si tu la monopolise...
Moi je suis en 2nde année éduc à Bergerac ^^
En gros c'est ça ^^
Pour les notes, tu peux t'y référer mais c'est clair que ça va pas t'aider si tu as le nez dedans ^^.
Moi c'était pas par ordre alphabétique mais par ordre de comment on était placé (sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse).
Tu as environ 7/8 minutes pour te présenter et présenter le texte.
Les postures, bah c'est comment tu te tiens, comment tu te comportes, comment tu es avec les autres, si tu réussis à prendre la parole, si tu la monopolise...
Moi je suis en 2nde année éduc à Bergerac ^^
-
theo33
Bonjour à tous, j'espere que tous vos oraux se sont bien passé !
Pour ma par j'attend tout mes résultats et je ne me souviens pas de la date pour bergerac, si quelqu'un s'n souvient =)
Merci d'avance,
Pour ma par j'attend tout mes résultats et je ne me souviens pas de la date pour bergerac, si quelqu'un s'n souvient =)
Merci d'avance,
-
vivi09
Bjr,
Les résultats de Bergerac ne seront communiqués que mi mai.
Moi aussi je trépigne d'impatience ! grrrrrr
Les résultats de Bergerac ne seront communiqués que mi mai.
Moi aussi je trépigne d'impatience ! grrrrrr
-
Mathilde
Coucou tout le monde c'est officiel c'est sur le site du cef nous aurons les résultats le 27 mai