Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
acceuils innovants
-
Noémie
acceuils innovants
Bonjour à tous! je suis en fin de 2ème année ES et je réfléchie comme bcp à mon sujet de mémoire... je souhaiterai parler des accueils innovants proposés par la loi 2002-2 pour m'axer principalement sur l'accueil séquentiel et faire le contraste avec l'internat dit "à temps plein" ou encore le placement du jeune au coeur de sa famille qui pourrait conduire à la fermeture de MECS ou d'autre structures du mm genre... enfin.. mes idées sont un peu vagues et j'aurai besoin de vos idées, de vos réflexions pour faire grandir ma pensée! merci!
-
séverine
Re: acceuils innovants
salut,
Pour ton mémoire, tu souhaites apparement partir de la loi 2002-2 et la réforme de la protection de l'enfance du 5 mars 2007, mais essaie de partir de toi, à partir de ton expérience par exemple, ce que tu aimerai faire, comment et pourquoi...
Je dis ça simplement parce que partir de quelque chose large, extérieur à sa pratique peut te perdre. Un mémoire c'est toi, ta pratique et ce que tu as envie d'en faire.
En tout cas, bon courage et bonne continuation.
Pour ton mémoire, tu souhaites apparement partir de la loi 2002-2 et la réforme de la protection de l'enfance du 5 mars 2007, mais essaie de partir de toi, à partir de ton expérience par exemple, ce que tu aimerai faire, comment et pourquoi...
Je dis ça simplement parce que partir de quelque chose large, extérieur à sa pratique peut te perdre. Un mémoire c'est toi, ta pratique et ce que tu as envie d'en faire.
En tout cas, bon courage et bonne continuation.
-
Noémie
Merci Séverine tu as tout a fait raison! je bosse dans une structure d'accueil d'urgence et des exemples j'en ai a la pelle! je vais effectivement partir d'un constat...
Merci
Merci
-
adeline
Bonjour Noémie,
Actuellement en dernière année ES, j'axe mon mémoire autour de l'accueil séquentiel. plus largement, les droits de visites et d'hébergement comme support au rapprochement avec la famille. Ainsi que l'évolution de l'internat éducatif...
Bref, je viens de tomber sur ton message (de 2008, certes !).
As-tu fait ton mémoire sur tes questions de départ ? car je trouverai ça intéressant d'avoir tes conseils.
Merci.
Actuellement en dernière année ES, j'axe mon mémoire autour de l'accueil séquentiel. plus largement, les droits de visites et d'hébergement comme support au rapprochement avec la famille. Ainsi que l'évolution de l'internat éducatif...
Bref, je viens de tomber sur ton message (de 2008, certes !).
As-tu fait ton mémoire sur tes questions de départ ? car je trouverai ça intéressant d'avoir tes conseils.
Merci.