Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral educ spé rennes
-
cindy
Oral educ spé rennes
Je passe mon oral d'educ spé a rennes et j'aimerai savoir comment ce concours se passe? j'ai vu qu'il y avait un entretien individuel et un débat de groupe. Comment se passe le débat de groupe? Merci d'avance.
-
Meicka
Re: Oral educ spé rennes
Pour le débat de groupe, tu te retrouveras dans une salle avec 5 à 7 autres personnes.
Tu découvriras une feuille accrochée au mur sur laquelle est écrite la question. Et tu dois débattre en groupe sur ce thème tout en essayant de répondre à la question.
Normalement Rennes est bien organisé pour laisser peu de temps entre les deux épreuves, ce qui permet de ne pas rester sur place toute la journée. Normalement !
Bon courage !
Tu découvriras une feuille accrochée au mur sur laquelle est écrite la question. Et tu dois débattre en groupe sur ce thème tout en essayant de répondre à la question.
Normalement Rennes est bien organisé pour laisser peu de temps entre les deux épreuves, ce qui permet de ne pas rester sur place toute la journée. Normalement !
Bon courage !
-
guillotel
Re: Oral educ spé rennes
Que pensée vous de la polémique de la viande alal?
Une majorité d'avortement ce fait à moins de 18 ans, faut t-il rembourser automatiquement l'avortement pour les mineurs ?
Voilà vaguement deux questions dont je me souviens pour Rennes.
Oral de groupe: penser a avoir des arguments pour et contre chaque autre personne afin de donner de la vitalité au débat et conclure en répondant à la question.
Désigner une personne pour prendre les notes au tableau, quelqu'un doit se nominer pour proposer à tout le monde un mode d'organisation du débat et un rapporteur pour la fin.
Oral indiv: Questions bateaux... pourquoi es et pas ME ou AMP.
pourquoi rennes?
Comment aller vous faire pour un logement ? Savez vous le prix moyen d'un logement à rennes?
Vous êtes vous renseigner sur les aides ?
Dans quel champ voulez vous travailler plus tard? pourquoi?
Defauts/qualités
Voilà les questions incontournables (enfin pas toutes je pense mais la majorité)
Une majorité d'avortement ce fait à moins de 18 ans, faut t-il rembourser automatiquement l'avortement pour les mineurs ?
Voilà vaguement deux questions dont je me souviens pour Rennes.
Oral de groupe: penser a avoir des arguments pour et contre chaque autre personne afin de donner de la vitalité au débat et conclure en répondant à la question.
Désigner une personne pour prendre les notes au tableau, quelqu'un doit se nominer pour proposer à tout le monde un mode d'organisation du débat et un rapporteur pour la fin.
Oral indiv: Questions bateaux... pourquoi es et pas ME ou AMP.
pourquoi rennes?
Comment aller vous faire pour un logement ? Savez vous le prix moyen d'un logement à rennes?
Vous êtes vous renseigner sur les aides ?
Dans quel champ voulez vous travailler plus tard? pourquoi?
Defauts/qualités
Voilà les questions incontournables (enfin pas toutes je pense mais la majorité)