Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours oral es iests nice 2013
-
mistinguette
concours oral es iests nice 2013
Bonjour a tous l'oral du concours d'es approche. Pour ceux qui passe l'oral cette semaine a nice pouvez vous donner vos avis concernant le jury et les questions qui vous serons posé svp.
-
Elisa
Re: concours oral es iests nice 2013
Bonjour,
j'ai passé l'oral hier face à deux jurys plutôt sympathiques, après ma présentation ( assez courte, comme je suis en terminale pas bcp d'expérience a part du bénévolat ), ils m'ont demandé les domaines de formations de ces 3 ans après qu 'est ce que c’était pour moi le métier d'éduc, comment j'ai eu l'idée de m'inscrire à ce concours si j'ai rencontré un décès ou une personne malade dans ma vie... On a parlé de mes matières au lycée avec le secteur social, après si j'avais une amie qui fumait du cannabis comment je réagirais, après on a parlé de ma force de caractère si mon jeune âge pouvait être un avantage/inconvénient; après on a parlé des sujets d'actualités que je trouvais intéressants et ils m'ont demandé quel etait mon point de vue personnel sur ces sujets enfin voila...
et vous ?
j'ai passé l'oral hier face à deux jurys plutôt sympathiques, après ma présentation ( assez courte, comme je suis en terminale pas bcp d'expérience a part du bénévolat ), ils m'ont demandé les domaines de formations de ces 3 ans après qu 'est ce que c’était pour moi le métier d'éduc, comment j'ai eu l'idée de m'inscrire à ce concours si j'ai rencontré un décès ou une personne malade dans ma vie... On a parlé de mes matières au lycée avec le secteur social, après si j'avais une amie qui fumait du cannabis comment je réagirais, après on a parlé de ma force de caractère si mon jeune âge pouvait être un avantage/inconvénient; après on a parlé des sujets d'actualités que je trouvais intéressants et ils m'ont demandé quel etait mon point de vue personnel sur ces sujets enfin voila...
et vous ?
-
mistinguette
Je passe demain matin 9h je suis en cours d.emploi du coup peut etre pas les memes sortes de questions je te dirais
-
charlotte
Bonjour, je passe lundi à 10h20 je suis en terminal aussi et je n'ai pas bcp d'expérience du coup j'appréhende un peu les questions du jury.. L'épreuve dure combien de temps? merci
-
mistinguette
moi etant en cours d'emploi les questions etaient plus sur ma place dans l'equipe ce que je peux apporter aux autres étudiants. Apres quand t'as peu d'experience je pense qu'ils vont plus te tester sur qu'est ce qu'un es coment tu te projete ds ce metier reste toi meme. l'entretien dure 30min tu as 10min pour te presenter le rest qu d kestions
-
Elisa
J ai fais du bénévolat auprès de personnes dépendantes. Bon courage pour demain tiens nous au courant !
-
Charlotte
Merci je vous tient au courant demain!! Vous savez quand on aura les résultats?
-
Charlotte
Coucou je suis passé hier et tout s'est bien passé! Elles étaient cool et m'ont mis à l'aise! J'ai par contre peur que mon âge bloque :/ donc on verra bien 
-
Elisa
On a plus qu à attendre les résultats qui sont fin Mai début Juin il me semble; savez-vous combien on était a l oral?