Bonjour à ceux qui lisent ceci.
j'ai passé mes oraux pour entrer en école à l'ITS de Pau, début avril, et persuadé de ne pas l'avoir raté, j'ai eu la mauvaise surprise de n'être ni sur la liste des reçus, ni sur la liste complémentaire.
Ce qui signifie que sur 140, je suis au delà des 96 premiers (51 reçus + 45 complémentaires).
Je ne comprends pas. Est ce que j'ai dit qq chose de complétement éliminatoire (auquel cas je devrais aller voir un psy car je ne m'en suis pas rendu compte); Est ce que je ne répondais pas aux questions (ce qui me semble absurde); est ce que je ne suis réellement pas fait pour ça !
Je voudrais juste savoir, comment est ce qu'ils notent.
Je voudrais juste comprendre !
J'ai 36 ans, du vécu, etc ...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait plutôt ..... comment dire, ... sympa !
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Notation des oraux d'entrée à l'ITS Pau, pour ES ?
-
educ
Re: Notation des oraux d'entrée à l'ITS Pau, pour ES ?
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous dans votre école mais c'est sans doute pareil partout. Dans mon établissement, ça s'est joué au dixième de points. Entre le premier pris et le dernier 53 ème, il n'y avait dans ma promo que deux points d'écart (environ) (18 pour l'un et 16 pour l'autre). Ce sont de super notes et cela ne veut pas dire que tu t'es planté. Normalement, tu devrais recevoir tes notes.
Plus l'école est côtée et plus il est difficile d'y entrer au vue du nombre de candidat qui s'y présente.
Ne te décourage pas.
A+
Je ne sais pas pour vous dans votre école mais c'est sans doute pareil partout. Dans mon établissement, ça s'est joué au dixième de points. Entre le premier pris et le dernier 53 ème, il n'y avait dans ma promo que deux points d'écart (environ) (18 pour l'un et 16 pour l'autre). Ce sont de super notes et cela ne veut pas dire que tu t'es planté. Normalement, tu devrais recevoir tes notes.
Plus l'école est côtée et plus il est difficile d'y entrer au vue du nombre de candidat qui s'y présente.
Ne te décourage pas.
A+
-
Thomas
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas découragé, mais c'est juste qu'en sortant de là, j'avais l'impression, non pas d'avoir assuré, mais d'avoir dit ce que j'avais à dire. Certes, je n'ai pas fais de prépa comme beaucoup d'entre ceux et celles qui sont passés, et je n'ai pas fait autant de stages qu'eux. A 36 ans, 2 enfants, je n'ai pas eu le temps, et c'est pour moi une réorientation, car je travaillais avant.
Là où c'est le plus pénible, c'est de ne pas savoir !
En tout cas merci.
Je ne suis pas découragé, mais c'est juste qu'en sortant de là, j'avais l'impression, non pas d'avoir assuré, mais d'avoir dit ce que j'avais à dire. Certes, je n'ai pas fais de prépa comme beaucoup d'entre ceux et celles qui sont passés, et je n'ai pas fait autant de stages qu'eux. A 36 ans, 2 enfants, je n'ai pas eu le temps, et c'est pour moi une réorientation, car je travaillais avant.
Là où c'est le plus pénible, c'est de ne pas savoir !
En tout cas merci.
-
Paul
Je sais que c' est decourageant, mais souvent au vue des notes , on se remotive;apres c' est aléatoire comme tt les concours,et ça se joue a peu de choses.Par contre , tu peux demander a l' its,et ils peuvent te répondre.Je suis sur liste attente ,et la aussi, je n'ai aucun tuyau....personne ne sait rien.A BIENTOT
-
clem
Thomas as tu reçu tes notes? Qu'est ce que cela donne? Moi j'ai reçu les miennes aujourd'hui je m'en suis très bien sortie au groupe et avec le psy (c'est d ailleurs ce qui me sauve) mais je me suis bien plantée à l'oral avec les formateurs..alors que je pensais m'en être plutôt bien sortie..j'avoue être très surprise mais je pense qu'il faut aussi ce sire que c'est sur 30min de notre vie, 30min ou l'on est p e pas au top..^^
-
Thomas
Clem, pour moi, la déception vient du fait que j'étais persuadé de ne pas l'avoir raté. Psy:13.5 ; Groupe:8 ; Pro:7.5
Je pense m'être ramassé.
Je vais demander des explications.
A bientôt.
Je pense m'être ramassé.
Je vais demander des explications.
A bientôt.
-
pierre
Salut Clem, as tu du nouveau pour liste complementaire et sais tu qqchose, personne ne peut ns reneigner.Aplus