Bonjour
Je cherche des témoignages à propos du fait de s'arracher les cheveux chez un/une adulte autiste asperger.
Apparemment, la sensation procurée lorsque ma soeur se les arrache lui plait et encore plus le fait de le mettre ensuite à la bouche.
Il est très difficile pour moi de trouver un moyen de détourner ce geste.
Merci de me répondre, je prends toute idée... !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autiste adulte
-
Mina
Re: autiste adulte
Charlene,
D'après ce que tu décris, cela s'apparente à de la trichotillomanie, un trouble obsessionnel compulsif.
"La trichotillomanie correspond à un besoin irrépressible de s’arracher les cheveux. Ce trouble est classé dans les troubles du contrôle des impulsions. Les troubles du contrôle des impulsions sont décrits comme une incapacité à résister à un besoin d'accomplir un acte que l'on sait néfaste pour soi-même ou pour les autres. Ils sont caractérisés par des actes répétés, incontrôlables, sans motivation rationnelle claire. Le passage à l'acte est typiquement précédé par une période de tension et d'excitation."
Un certain nombre de témoignages sont visibles sur le web.
Bon courage
D'après ce que tu décris, cela s'apparente à de la trichotillomanie, un trouble obsessionnel compulsif.
"La trichotillomanie correspond à un besoin irrépressible de s’arracher les cheveux. Ce trouble est classé dans les troubles du contrôle des impulsions. Les troubles du contrôle des impulsions sont décrits comme une incapacité à résister à un besoin d'accomplir un acte que l'on sait néfaste pour soi-même ou pour les autres. Ils sont caractérisés par des actes répétés, incontrôlables, sans motivation rationnelle claire. Le passage à l'acte est typiquement précédé par une période de tension et d'excitation."
Un certain nombre de témoignages sont visibles sur le web.
Bon courage