Bonjour,
Je suis actuellement en première année ES et j'effectue mon stage dans un ESAT avec des travailleurs déficients visuels.
Je souhaite tourner mon projet sur le thème de l'hygiène principalement mais en passant par l'estime de soi et l'image de soi, afin de ne pas heurter le public (c'est un souci, certes pas hyper grave, à l'ESAT, principalement depuis l'ouverture d'un atelier de restauration rapide où l'hygiène est de rigueur!). Je vais séparer mon projet en deux partie, la première, sur une matinée (ou un après-midi) autour d'un débat sur les thèmes de l'estime de soi et l'image de soi (toujours dans le but d'en venir à l'hygiène mais sans les choquer puisque, dans l'ensemble, ils sont tous plus au moins autonome , ils savent se débrouiller seul pour les "gestes techniques"... Si vous voyez ce que je veux dire. J'aimerais commencer mon débat avec plusieurs courtes vidéos, comiques si possible, sur juste l'hygiène en restauration, l'image de soi quand on vit le handicap, la relation employé/client (en restauration rapide), etc... Mais je n'ai pas trouvé de courte vidéo sur ces thèmes là... Si vous en avez...!
Et, si je sais très bien quels sujets et thèmes aborder pendant le débat, je ne sais comment les amener ("Handicap et hygiène", ça ne s'amène pas comme ça, en tout cas pas dans la structure où je travaille, cela serait mal pris et je le comprend totalement!)
Merci d'avance et à tous pour votre aide.
Alice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet en ESAT - Hygiène et estime de soi
-
alex
Re: Projet en ESAT - Hygiène et estime de soi
alice comment ça se passe en Esat c'est en internat ?
car j'aimerais travailler dans cette structure. Merci de me répondre.
car j'aimerais travailler dans cette structure. Merci de me répondre.