Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFTS Echirolles
-
mel
IFTS Echirolles
Bonjour, cela fais plusieurs fois que je met des post sur ce site concernant l'ifts mais apparement les grenoblois ne connaissent pas le site "le social"!!!! Voila je voulais savoir si quelqu'un connaît la date des résultats définitifs de l'ifts?? Merci!
-
Aminata
Re: IFTS Echirolles
Bonjour,
Peut-être que personne n'a retenu la date (ce qui m'étonnerait). Je crois que les résultats seront annoncés le 30 mai. J'ai bien dis que crois. Mais bon comme tu n'as aucun retour j'espère que ça pourra quand même t'aider.
Aminata
Peut-être que personne n'a retenu la date (ce qui m'étonnerait). Je crois que les résultats seront annoncés le 30 mai. J'ai bien dis que crois. Mais bon comme tu n'as aucun retour j'espère que ça pourra quand même t'aider.
Aminata
-
C 01
bjr,
quel était le thème de l'écrit, la question SVp, je voudrai savoir pour l'année prochaine. merci
quel était le thème de l'écrit, la question SVp, je voudrai savoir pour l'année prochaine. merci
-
Aminata
Bonjour,
Le première partie sur 6 est une synthèse de texte d'un maximum de 25 lignes.
- "A partir de la lecture de ces documents, dégagez la ou les idées directrices de ce dossier."
Le dossier comprenait un extrait de Sciences Humaines N°237 - Mai 2O12, un extrait de ASH N°2747 - Février 2012 et Libération - Mercredi 12 Décembre 2012 - Editorial de N.Demorand.
La seconde partie est notée sur 14 d'un maximum de 80 lignes.
- "Une société n'est pas une somme d'intérêts particuliers mais un espace fondé sur la solidarité" A partir de votre expérience et de vos connaissances (lecture...), quel regard portez-vous sur la question de solidarité?
(*quelle soit personnelle ou professionnelle ou bénévole)
Voila j'espère que ça t'aideras. Tu peux aussi trouver le sujet datant de 2012 sur le site de l'IFTS.
Aminata
Le première partie sur 6 est une synthèse de texte d'un maximum de 25 lignes.
- "A partir de la lecture de ces documents, dégagez la ou les idées directrices de ce dossier."
Le dossier comprenait un extrait de Sciences Humaines N°237 - Mai 2O12, un extrait de ASH N°2747 - Février 2012 et Libération - Mercredi 12 Décembre 2012 - Editorial de N.Demorand.
La seconde partie est notée sur 14 d'un maximum de 80 lignes.
- "Une société n'est pas une somme d'intérêts particuliers mais un espace fondé sur la solidarité" A partir de votre expérience et de vos connaissances (lecture...), quel regard portez-vous sur la question de solidarité?
(*quelle soit personnelle ou professionnelle ou bénévole)
Voila j'espère que ça t'aideras. Tu peux aussi trouver le sujet datant de 2012 sur le site de l'IFTS.
Aminata
-
mel
Merci les filles je me doutais que c'était le 30 mai mais je n'étais pas très sur!!!
Le sujet était assez facile, il n'y avait pas de piège et pour répondre, on avait une certaine marge!
Contrairement à celui de l'IUT que j'ai raté!!
Et vous vous avez passer d'autres concours?
Le sujet était assez facile, il n'y avait pas de piège et pour répondre, on avait une certaine marge!
Contrairement à celui de l'IUT que j'ai raté!!
Et vous vous avez passer d'autres concours?
-
lafond
cela depend pour quel résultats educ spé c'est le 30 mai il me semble
-
Ségo
Savez vous si les résultats assistantes sociales sont aussi le 30 mai??
Oui moi j'ai passé le concours dans plusieurs écoles, lyon, dijon, annecy, valence...
Oui moi j'ai passé le concours dans plusieurs écoles, lyon, dijon, annecy, valence...
-
mel
J'ai vu sur le site que pas mal d'école envoyer des courriers avant la publication définitives des résultats aux personnes qui avaient échoué à l'oral, est ce que vous savez si l'IFTS procède de la meme manière?
-
Chloé
Bonjour tout le monde,
J'ai aussi passé ES à l'IFTS cette année et c'était affiché que les résultats étaient sur internet à partir du 30 mai mais lorsque j'ai téléphoné pour être sûre la dame m'a dit le 25.
J'ai aussi passé ES à l'IFTS cette année et c'était affiché que les résultats étaient sur internet à partir du 30 mai mais lorsque j'ai téléphoné pour être sûre la dame m'a dit le 25.