J'ai présenté Strasbourg et Besançon...
Si tu as des info. sur ces écoles je suis preneuse
J'ai un peu peur que l'IRTESS prenne en compte le fait que je n'ai pas validé ma place de ME chez eux... enfin les résultats ne devraient plus trop tarder.
L'attente commence a être vraiment longue !
J'ai une dernière petite question concernant le financement de la formation... Dans mon cas Pôle Emploi me financera pendant une partie de la formation, mais dès que mes indemnités s'arrêtent le métier doit être considéré "sous tension" dans la région pour que je puisse bénéficier d'une allocation de fin de formation, sais-tu si c'est le cas pour la Bourgogne ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTESS dijon
-
M.
Re: IRTESS dijon
Pour Strasbourg je n'ai aucune info, si ce n'est que c'est la plus cher des trois écoles au niveau frais de scolarité ...
Pour Besancon je connais une personne en deuxième année ES, le contenu de la formation à l'air vraiment différent. Ils ne préparent apparemment pas en continue au épreuves écrites certificatives comme à Dijon ...
Ensuite pour ce qui est de ta place, je ne suis pas sur qu'ils en tiennent compte, je pense qu'ils ne vérifient pas qui passe quoi comme concours de toute façon ... ils te posent eventuellement la question à l'oral mais c'est tout.
Pour le financement, à Dijon le métier est effectivement dit en tension donc au niveau du financement pole emploi tu devrais toucher une aide tout le temps de la formation ( c'est ce qui se passe actuellement pour ceux qui le sont ... )
Pour Besancon je connais une personne en deuxième année ES, le contenu de la formation à l'air vraiment différent. Ils ne préparent apparemment pas en continue au épreuves écrites certificatives comme à Dijon ...
Ensuite pour ce qui est de ta place, je ne suis pas sur qu'ils en tiennent compte, je pense qu'ils ne vérifient pas qui passe quoi comme concours de toute façon ... ils te posent eventuellement la question à l'oral mais c'est tout.
Pour le financement, à Dijon le métier est effectivement dit en tension donc au niveau du financement pole emploi tu devrais toucher une aide tout le temps de la formation ( c'est ce qui se passe actuellement pour ceux qui le sont ... )
-
Jessica
Re: IRTESS dijon
Merci beaucoup pour toutes tes réponses...
Strasbourg sera de toute manière mon dernier choix, je n'ai vrt pas de bons retours sur l'ESTES.
Reste plus qu'a attendre les résultats mtn, ça commence a être long.
Bonne continuation,
Jessica.
Strasbourg sera de toute manière mon dernier choix, je n'ai vrt pas de bons retours sur l'ESTES.
Reste plus qu'a attendre les résultats mtn, ça commence a être long.
Bonne continuation,
Jessica.